Recrutement Orano

Stagiaire R&D Géologie H/F - Orano

  • Bessines-sur-Gartempe - 87
  • Stage
  • Orano
Publié le 27 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Mines, entre compétitivité et innovation

Les équipes d'Orano découvrent, développent et opèrent des gisements d'uranium rentables et diversifiés géographiquement, pour assurer la sécurité d'approvisionnement de ses clients.

Orano se positionne depuis plus de 10 ans parmi les premiers producteurs mondiaux d'uranium, avec des coûts de production compétitifs et des techniques d'extraction à la pointe de l'innovation mises en oeuvre dans des mines en opération au Canada et au Kazakhstan.Orano développe l'innovation et l'excellence technologique sur la plateforme industrielle de Bessines-sur-Gartempe dans le Limousin qui regroupe 6 pôles d'expertise dont le CIME (Centre d'Innovation en Métallurgie Extractive). Le CIME est reconnu mondialement dans la recherche et le développement de procédés scientifiques et industriels dans la valorisation des matières radioactives ou non-radioactives, le recyclage industriel, l'énergie, l'environnement, le traitement de minerais. Le CIME dispose d'une nouvelle installation inaugurée en 2021. Ce nouvel outil industriel s'appuie sur plus de 40 années d'expérience industrielle. Il intègre des capacités d'études, des laboratoires d'essais et d'analyses ainsi que des pilotes pour valider la mise en oeuvre industrielle des projets.

Dans ce contexte, Orano propose un stage de fin d'étude pour tester les performances des procédés de lixiviation conventionnels sur différents types de roches sédimentaires.
Vos missions seront
- d'organiser des essais sur différents procédés de lixiviation dynamique.
- analyser ces essais en faisant varier plusieurs paramètres
- d'établir des liens entre les données minéralogiques des échantillons de roches sédimentaires et les performances des procédés de lixiviation.
Suite à cette étude, vous présenterez les résultats et ferez des recommandations pour optimiser le processus de récupération des éléments valorisables.

Le profil recherché

Etudiant en école ingénieur, de préférence avec spécialisation procédé minier et connaissance en géologie minière ou master 2 dans les mêmes domaines
Anglais courant

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.