Recrutement Météo France

Chargé de Mission Elections Professionnelles H/F - Météo France

  • Saint-Mandé - 94
  • Fonctionnaire
  • Météo France
Publié le 27 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Rejoindre Météo France, c'est intégrer une organisation multi-sites, situés en hexagone, en Outre-mer, etc. L'organisation de Météo-France s'appuie sur des directions centrales et des directions interrégionales. Ci-dessous, la présentation de la direction que vous pourriez rejoindre:

Au sein du secrétariat général, la direction des ressources humaines compte plus de 100 agents répartis sur le territoire principalement à Saint-Mandé et à Toulouse.

Rattaché à la direction des ressources humaines, le département des « Relations sociales » assure une double mission : le pilotage, l'organisation et l'animation du dialogue social de l'établissement et l'assistance et le conseil juridiques dans le domaine des ressources humaines.

Sous l'autorité du responsable, vous vous chargerez de la coordination du dialogue social du département, vous piloterez également l'organisation des élections professionnelles qui se dérouleront en décembre 2026 par voie électronique pour les instances suivantes : comités sociaux, commissions administratives paritaires et commissions consultatives paritaires.Vous aurezpour mission d'apportervotre appui au chargé de la coordination du dialogue social pour la préparation et le bon déroulement des élections professionnelles 2026 et notamment de :

- Fiabiliser les données dans le SIRH en lien avec les différents départements de la DRH concernés ;
- Vérifier, mettre à jour et sécuriser la constitution des listes électorales ;
- Gérer les candidatures ;
- Répondre aux questions des agents et des représentants des personnels sur les élections et les futures instances représentatives du personnel ;
- Contribuer à la mise en place des instances ;
-Participer à des réunions internes à la DRH de Météo-France, avec la DRH du ministère, ou avec les représentants des organisations syndicales.

Plus généralement, vous serez susceptible d'effectuer toute tâche en lien avec l'organisation des élections professionnelles. Vous serez par ailleurs amené(e) à contribuer aux activités de communication du département.

Le profil recherché

Une formation de niveauBac +3 de préférence en droit (public/ droit de la fonction publique) ou une expérience probante sur les questions de ressources humaines, dialogue social.

Savoir-faire attendus :
Sens du travail en équipe
Savoir faire preuve d'initiative et être doté d'une forte capacité de proposition.
Aptitude à travailler en transversal et à mener de front plusieurs dossiers en simultané
Capacité d'anticipation et capacité à gérer son temps dans un calendrier contraint.
Outils bureautique : niveau expertise en Excel
Très bonnes qualités rédactionnelles

Savoir être apprécié:
Savoir s'adapter
Sens des relations humaines
Sens de la communication

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.