Contrat Post-Doctoral - Chaire Santé Vulnérabilités et Territoires H/F - Service Public
- Lille - 59
- CDD
- Service Public
Les missions du poste
Le rattachement du post-doctorat pourra se faire auprès de l'une des cinq unités de recherche associées à Sciences Po Lille et à l'Université de Lille :
· Centre d'études en civilisations, langues et lettres étrangères (CECILLE - ULR 4074)
· Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS - UMR 8026)
· Centre lillois d'études et de recherches sociologiques et économiques (CLERSE - UMR 8019)
· Centre de recherche droits et perspectives du droit (CRDP - ULR 4487)
· Institut de recherches historiques du Septentrion (IRHiS - UMR 8529)Liste des tâches à accomplir dans le cadre du contrat
Le chercheur ou la chercheuse recrutée mène, pour 40% de son temps, une recherche personnelle, dans le cadre du projet soumis pour le recrutement.
La personne recrutée contribue, pour 60 % de son temps, à l'animation de la chaire (événements, publications, missions d'expertise, etc.).
Un enseignement lié aux thématiques du contrat post-doctoral pourra être proposé. Il donnera lieu à rémunération complémentaire.
Date limite de soutenance de thèse pour pouvoir postuler : 15 décembre 2025
Le profil recherché
Discipline de la thèse et attendus du profil
L'ensemble des disciplines représentées au sein de Sciences Po Lille sont éligibles dans le cadre du présent appel à projets (en particulier la science politique, l'économie, le droit, la sociologie et l'histoire). Il est attendu que les candidat(e)s présentent un projet de recherche personnel, s'inscrivant dans les objectifs généraux de la chaire et précisant, le cas échéant, l'inscription dans les enjeux territoriaux des Hauts-de-France.
Une capacité avérée à l'interdisciplinarité, au sein des SHS et avec les disciplines médicales, est attendue.
La personne retenue devra disposer d'une capacité à travailler en anglais. La maîtrise d'autres langues constitue un atout.