Charge d'Applications E-Parcours -- Pourvu H/F - Service Public
- Olivet - 45
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
CONTEXTE
Les actions du groupement sont centrées sur la mise en place de services numériques permettant d'accompagner l'ensemble des acteurs de la santé en région dans l'évolution de leurs organisations et de leurs pratiques. La feuille de route du numérique en santé 22-27 est l'un des piliers structurant des services et accompagnements portés par le GRADeS CVL.Dans ce cadre, le GRADeS Centre-Val de Loire porte en région la mise en oeuvre et le déploiement de services numériques visant à faciliter et améliorer la prise en charge des usagers/patients, en permettant la coopération et la coordination des professionnels du territoire impliqués. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du programme national e-Parcours, lancé en 2019 par le Ministère de la Santé et des Solidarités. Les services numériques de coordination et de parcours évoluent régulièrement pour s'adapter aux besoins remontés par les utilisateurs, et intégrer des évolutions relatives à nouvelles prises en charge, de nouveaux parcours, ou d'expérimentations portées régionalement ou nationalement.
Vous interviendrez, en tant que chargé d'applications, une équipe composée d'un directeur de projets, d'un chef de projets et de deux chargés d'applications.
Vous êtes impliqué en amont du lancement des projets en lien avec le/la chef(fe) de projets. Par la suite, vous êtes responsable de l'exploitation du service tant suivi applicatif que relations utilisateurs. Vous collaborez avec l'ensemble des parties prenantes.MISSIONS
- Apporter une expertise fonctionnelle auprès du chef de projets métier et des chargés d'accompagnement territoriaux (appui expression de besoin et déploiement)
- S'assurer du maintien opérationnel des applications (lien avec les éditeurs et utilisateurs, suivi de la règlementation technique du GRADeS)
- Réaliser les recettes fonctionnelles, identifier les anomalies de recette, suivre les résolutions et déclencher les vérifications et validations
- Réaliser/planifier et suivre les mises en production
- Exécuter les tâches en lien avec les évolutions, les mises à jour applicatives et les corrections logiciels (planification, analyse d'impacts, communication utilisateurs, etc.)
- Assurer et/ou suivre le support applicatif : expertise niveau 1, 2 et 3 selon le périmètre d'exercice
- Attribuer et mettre à jour les droits et habilitations sur les applications, assurer un contrôle de cohérence
- Communiquer auprès de l'encadrement, des chefs de projets, et des utilisateurs sur les changements relatifs aux applications informatiques
- Implémenter et paramétrer les applications en lien avec les éditeurs et chefs de projets
- Être force de proposition sur l'intégration d'évolutions réglementaires et technologiques et sur les mises en oeuvre des normes, standards, procédures et outils dans les applications
- Organiser, concevoir et animer les formations aux applications à destination des utilisateurs
- Conseiller les référents et les utilisateurs
Les activités décrites ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction du contexte des projets et l'évolution de la structure.
Le profil recherché
CONNAISSANCES
Savoir-Faire
Connaissances générales des systèmes d'information
Capacité d'analyse, synthétiser et à restituer
Bonne expression écrite et orale
Maitrise du pack office
Savoir s'adapter et à collaborer avec différents publics
Organisation et rigueur
Savoir-Être
Esprit d'équipe
Capacité d'écoute, de diplomatie et de pédagogie
Dynamisme, force de proposition, autonomie
Capacités relationnelles
Discrétion et respect de la confidentialité des données
PROFIL
· Niveau d'études, diplômes recherchés : Bac +2 BTS/DUT dans le secteur d'activité
· Expérience(s) :
Expérience dans la gestion de systèmes d'information exigée
Une bonne connaissance de l'écosystème de la santé serait un véritable atout