Recrutement Satt Paca Corse

Ingénieur H/F - Satt Paca Corse

  • Avignon - 84
  • CDD
  • Satt Paca Corse
Publié le 29 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Contexte et environnement

Vous prendrez en charge dans le respect des procédures propres à la SATT-SE, de l'université d'Avignon et du règlement intérieur du laboratoire le développement d'un projet de maturation dans le domaine de la stimulation des défenses des plantes.

Les travaux seront réalisés dans un laboratoire spécialisé en physiologie végétale et agronomie.

Compétences recherchées :

Missions : le candidat/la candidate travaillera dans le cadre du projet PLANTSTIM, à la réalisation de traitements sur plantes, de cultures et d'observations physiologiques, agronomiques et pathologiques sur du matériel végétal diversifié. Le candidat/la candidate aura la responsabilité de la mise en culture et du suivi en culture des plantes, de leurs traitements, des observations et du traitement des données issues de ces dernières. Il/elle rendra compte de ses travaux et de ses éventuelles difficultés à ses encadrants. Une partie de la mission sera effectuée en laboratoire.

- Description du profil
Profil : De niveau Bac +5 minimum
le candidate/la candidate devra avoir des compétences en agronomie et en biologie/physiologie végétales de niveau Master au moins. Des compétences minimales en pathologie végétale sont également attendues (inoculations, suivi des surfaces nécrosées etc). Le candidat/la candidate devra avoir une capacité démontrée à cultiver des plantes et à effectuer des essais agronomiques sous serre ou en plein champ. Des compétences minimales en statistiques sont attendues ainsi qu'une expérience des outils de l'écophysiologie végétale comme les appareils de mesure de la fluorescence de la chlorophylle. Le candidat/la candidate devra avoir un bon niveau pour pouvoir contribuer à l'élaboration des protocoles et à l'exploitation des données, notamment à la mise en forme des résultats et leur interprétation. D'une manière générale, de grandes qualités de rigueur, d'autonomie et de fiabilité sont attendues.

La Société d'Accélération du Transfert de Technologies Sud-Est (SATT Sud-Est) a pour mission le transfert de résultats de recherche issus des laboratoires publics vers le monde socio-économique au travers de la protection, la maturation de technologies et de licences d'exploitation à des entreprises innovantes. Cette phase de transfert consiste à développer ces inventions afin que des entreprises puissent adopter une technologie fiabilisée et mieux adaptée à leurs enjeux. C'est une société au service des établissements académiques des Régions PACA & Corse, à savoir des Universités d'Aix-Marseille, Nice Sophia Antipolis, de Toulon, d'Avignon et des Pays de Vaucluse, de Corse, de l'Ecole Centrale Marseille, du CNRS, de l'Inserm, de l'AP-HM et du CHU de Nice. La SATT Sud-Est est membre du Réseau SATT. Au 31 décembre 2018, la Société employait 44 collaborateurs et 22 ingénieurs de maturation. Son siège social est situé au Silo de Marseille ; une antenne est basée à Sophia Antipolis. Visitez www.sattse.com et twitter @SATTse.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi