Chargé de Mission - Crédits Immobiliers H/F - Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
- Paris 15e - 75
- CDD
- Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
Les missions du poste
Votre environnement professionnel :
- Activités du service :
Le service des achats et des finances, assure le pilotage et l'allocation des moyens de fonctionnement des administrations déconcentrées de l'Etat.
Il met en oeuvre la politique des achats de l'Etat et décline les orientations stratégiques définies au niveau national. Il répond aux besoins exprimés par les administrations déconcentrées de l'Etat.
Il assure l'ordonnancement dans CHORUS de l'ensemble des dépenses et des recettes relevant de son périmètre. Il est également chargé des paiements et encaissements via la régie régionale et de la facturation départementale de la carte d'achats.
- Composition et effectifs du service
Le SAF regroupe 75 agents, et est composé de 4 bureaux : le bureau du pilotage budgétaire, le bureau régional des achats, le centre de services partagés régional et le bureau mutualisé de l'exécution de la dépense.
- Liaisons hiérarchiques
Chef(fe) BPB
Chef(fe) section dépenses immobilières
- Liaisons fonctionnelles :
DIE -MRPIE -DMATES et DEPAFI - préfectures franciliennes et directions régionales - administrations centrales, services déconcentrés et opérateurs Etat - En interne : service de la modernisation de l'Etat (SME).Sous la responsabilité de la cheffe de bureau et du chef de la section « dépenses immobilières régionales et départementales », vous êtes chargé(e) de la gestion et du suivi des fiches opérations des projets immobiliers de la région Ile-de-France.
A ce titre, vous serez en charge de mettre à jour le réseau partagé support de ces fiches opérations en lien avec les services des préfectures et ceux de la MRPIE et DRIEAT.
En lien avec le chargé budgétaire des opérations, vous vous assurerez de la cohérence des dépenses. En lien avec le chargé budgétaire des opérations, vous vous assurerez de la cohérence des dépense et vous participez à la mise à jour des tableaux de suivi des opérations et à l'animation du réseau des gestionnaires budgétaires régionaux et départementaux.
Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent de développer l'approche budgétaire immobilière de l'État.
Le travail en réseau constitue par ailleurs une expérience appréciée dans le cadre de projets de mobilité.
Le profil recherché
Vos atouts
- Vous aimez travailler en équipe
- Vous avez des compétences budgétaires et comptables
- Vous maîtrisez l'utilisation des logiciels bureautiques courants (Word, Excel) et êtes à l'aise avec les outils informatiques
- Vous êtes rigoureux(se) et vous savez organiser votre travail
- Une expérience professionnelle dans une structure publique en ressources humaines et la connaissance des règles statutaires de la fonction publique d'État seraient un plus
Poste nécessitant d'avoir de l'intérêt pour le domaine des finances (budget, comptabilité) et l'animation de réseau.
Poste bureautique équipé de CHORUS ;
Poste à contraintes liées aux échéances budgétaires, notamment en fin de gestion.