Sous-Directeur à la Sous-Direction de la Modernisation des Achats Sdma H/F - Service Public
- Paris 13e - 75
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
Le ou la titulaire de l'emploi est chargé de la sous-direction de la modernisation des achats (SDMA) et assure la gestion, l'animation et la coordination de cinq bureaux au sein desquels travaillent 27 agents :
- bureau du pilotage de la modernisation de la fonction achat de l'Etat (qui anime notamment l'action des plateformes régionales des achats) ;
- bureau du système d'information achat de l'Etat ;
- bureau PME/sourcing/innovation ;
- bureau des achats responsables ;
- bureau de la professionnalisation de la filière achat.
Le ou la titulaire de l'emploi est épaulé dans ses fonctions par un adjoint.
Membre du comité de direction de la DAE, il ou elle participe aux réflexions stratégiques sur tous les champs de compétence de la direction et peut représenter le directeur à sa demande lors de réunions ou auprès d'instances nationales ou internationales. La sous-direction coordonne les réflexions lancées depuis 2024 sur le recours aux outils d'intelligence artificielle dans la fonction achat.
Le profil recherché
L'emploi s'adresse à un ou une cadre supérieur expérimenté disposant d'une solide expérience de management d'équipes et d'une bonne connaissance du fonctionnement des administrations de l'Etat. Le ou la titulaire de l'emploi dispose d'une grande capacité de travail et de la disponibilité nécessaire à ses missions. Force de proposition, il ou elle est à l'écoute de ses collaborateurs, aime travailler en équipe et en transversal avec de nombreux partenaires.
Il ou elle a une expérience de l'interministériel et de l'interaction avec des acteurs multiples de haut niveau (cabinets ministériels, responsables d'administrations centrales ou de services déconcentrés, directeurs généraux d'établissements publics, etc.).
Dans ce contexte, les candidats ou les candidates doivent disposer :
- d'une expérience minimale de six ans d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur ;
- de compétences managériales éprouvées ;
- d'une capacité démontrée à travailler dans un environnement complexe avec des délais exigeants ;
- d'une grande capacité d'adaptation pour travailler efficacement avec des interlocuteurs variés ;
- de connaissances juridiques générales et de capacités rédactionnelles ;
- de la pratique d'un anglais professionnel.
Seront notamment valorisés : la connaissance des enjeux de la commande publique et de la fonction achat ; l'expérience en matière de systèmes d'information des administrations.