Chargé·e de Projets Éclairage et Réseaux Secs - Bordeaux Metropole H/F - Structures de coopération territoriale
- Pessac - 33
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
La direction du développement et de l'aménagement (DDA) du pôle territorial Sud prépare et réalise les études et les projets d'aménagement sur les 5 communes suivantes : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Elle participe ainsi à l'attractivité économique du territoire.
Au sein de la DDA, le Service Etudes et Maîtrise d'Œuvre (SEMOe) est structuré en 3 centres, et est en charge notamment de la conception et de la réalisation de divers espaces publics : parcs, jardins, voiries, places ...
Vous intégrez le centre réseaux et paysages en tant que chargé.e de projets éclairage public et réseaux secs.
Vos missions de maîtrise d'oeuvre s'articulent autour de 3 domaines :
- études de conception d'éclairage public (projets neufs), de la levée des préalables techniques jusqu'à la remise en gestion.
- Suivi des études des projets réseaux secs (basse tension, réseaux de télécommunication).
- Pilotage des travaux : suivi et contrôle des travaux réalisés par les entreprises (éclairage et réseaux secs), suivi des coûts et des délais, contrôle et suivi des règles de sécurité.
- Accompagnement des responsables de projets, conseil et expertise dans le domaine des réseaux secs.
Le profil recherché
Votre formation et/ou votre expérience professionnelle vous permet de justifier d'une expertise avérée dans le domaine de l'éclairage et des réseaux secs (réglementation, produits, nouvelles technologies).
La maitrise de l'outil informatique (bureautique) est indispensable ainsi qu'une capacité à s'approprier de nouveaux logiciels métiers (Dialux, Relux, Autocad).
Aisance relationnelle (communication et pédagogie), travail en équipes projets, autonomie et rigueur sont vos points forts pour accompagner vos interlocuteurs dans la réussite des projets.