Adjoint·e du Pôle Parc Privé - Référent·e Clah Commissions Locales de l'Habitat Anah H/F - Service Public
- Rennes - 35
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
En lien avec le service et les autres partenaires, le/la titulaire du poste est chargé(e) de seconder fonctionnellement le responsable pour piloter les politiques de rénovation du parc privé dans le département d'Ille-et-Vilaine.
En lien avec votre responsable, vous veillerez notamment à apporter d'une part, un appui au (à la) chef.fe de pôle pour l'encadrement des instructeurs et instructrices des aides de l'Anah, pour le compte des délégataires des aides à la pierre et d'autre part, le cas échéant, à organiser les commissions locales de l'Habitat (sessions de décisions à l'engagement).
Vous répondrez aux sollicitations techniques et réglementaires des partenaires et du public relatives aux aides et au conventionnement. Vous assurerez ainsi le rôle de référent.e réglementaire pour le pôle et les collectivités délégataires de type 3 (instruction par la collectivité), notamment en assurant la gestion de la boite électronique fonctionnelle de la délégation locale de l'ANAH.
En lien avec le pôle en charge de l'action territoriale des politiques de l'habitat, vous assurerez la cohérence des contractualisations de la rénovation de l'habitat avec la réglementation nationale de l'Anah.
Par ailleurs, vous serez en charge de l'instruction (engagement et/ou paiement) des dossiers dématérialisés MaPrimRenov' Copropriétés (MPR Copro) et des dossiers Propriétaires Bailleurs (PB) ANAH conformément aux réglementations nationales et locales.
Vous participerez à l'atteinte des objectifs en matière de contrôle externe de l'ANAH à travers des visites sur place en binôme et à l'accueil téléphonique de l'Anah.
Le profil recherché
Un profil généraliste convient pour ce poste. Il nécessite de maîtriser les outils informatiques. Des compétences solides sur les champs des politiques publiques de l'habitat, des acteurs du logement, du financement du parc privé sont appréciées.
Du fait de la pluralité des acteurs, le sens du travail en réseau et un bon relationnel sont nécessaires.
L'agent doit être en capacité de conduire et être autonome dans ses déplacements.