Chef de Section Marches Prestations Intellectuelles Informatiques 2 H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Le Kremlin-Bicêtre - 94
- Fonctionnaire
- Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Les missions du poste
Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Centre Ingénierie Contractuelle et Logistique (CICL) réunit les métiers suivants : des achats, de la prescription, de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité) et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Le Département Achat Numérique (DAN) joue un rôle clé dans l'efficacité et l'optimisation des achats tout en assurant le respect des cadres règlementaires. Composé de trois bureaux spécialisés - un dédié aux achats de prestations intellectuelles informatiques (P2I), un dédié aux achats d'informatiques et de Télécommunications (I&T) et un aux aspects juridiques et au suivi administratif, il supervise fonctionnellement les trois autres bureaux achats situés en France.Sous l'autorité du chef du bureau, le chef de section dirige une équipe de plusieurs acheteurs et est le garant de la qualité et de la régularité des actes contractuels. Sa mission comprend l'ensemble des activités liées à la définition de la stratégie d'acquisition, à la conduite de la procédure de passation et au suivi administratif des contrats. Il peut être amené à conduire des actions de tutorat, à conseiller les responsables de service achat, ainsi que les prescripteurs. Il est également amené à réaliser des négociations avec les fournisseurs. Il apporte son expertise dans le domaine de la commande publique et conseille sa hiérarchie au regard des enjeux juridiques. Il utilise les SI de gestion des procédures de marchés, déployés dans l'ensemble des services acheteurs. Il pourra se voir confier par sa hiérarchie toutes missions ou études en lien avec les activités du bureau ou du service.
- Assurer l'encadrement d'une équipe d'acheteurs.
- Assurer la planification, le pilotage, le suivi et le reporting des activités de la section : passation et exécution des marchés
- Assurer les relations avec les partenaires de la chaine d'acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs, juridiques et financiers).
- Assurer la performance économique des achats (choix des procédures, négociation) en menant, notamment, des actions de sourcing ou en élaborant des stratégies d'achat.
Le profil recherché
Expérience souhaitée d'au moins 1 emploi dans le domaine achat ou d'un diplôme et/ou d'une formation achats.