Directeur d'Etablissement H/F - Espoir Cfdj Sae 77
- Meaux - 77
- CDD
- Espoir Cfdj Sae 77
Les missions du poste
La présente annonce concerne le recrutement d'un Directeur par interim pour la période courant du 1er décembre au 12 janvier 2026.
Sous l'autorité de la Directrice Générale, et dans le cadre des orientations définies par le Conseil d'Administration, le directeur par interim du Milieu ouvert 77 encadre une équipe composée de près de 60 professionnels (travailleurs sociaux, psychologues, administratifs.) dont 1 directeur adjoint et 7 responsables de service.
Plus spécifiquement, la Direction est composée de 4 missions, pour un budget de fonctionnement de 5,7 Millions € :
- 6 services d'AEMO-Personnalisé autorisé pour 780 mesures (SAE 77) situés sur les territoires de Meaux Ouest, Meaux Est, Gretz, Noisiel, Provins et Nangis
- 1 service de MJIE autorisé pour 270 mesures (SIE 77) situé à Coulommiers
A noter : la direction est multi-sites et nécessite une présence régulière du directeur et de son adjoint.
Le Directeur par interim est garant de la qualité de la prise en charge des enfants accueillis et de la bonne gestion des services placés sous son autorité. Le poste possède également une dimension partenariale importante, le Directeur étant amené à représenter l'Association à l'extérieur et à développer un réseau de partenaires adapté aux besoins qu'il aura identifié.
Membre du CODIR, il travaille en lien étroit avec la Direction générale et les autres directeurs afin notamment de décliner opérationnellement le projet associatif.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité de la Directrice générale, membre du comité de direction, vous contribuez à la mise en oeuvre du projet associatif à travers les missions suivantes :
DECLINAISON DU PROJET ASSOCIATIF ET DE LA DEMARCHE QUALITE ESPOIR
- Porter la vision associative et accompagner les professionnels dans sa déclinaison opérationnelle
- Mettre en oeuvre au sein des services les objectifs définis par la Direction générale
- Animer les équipes au sein de l'établissement pour les rencontre actrices du projet associatif
- Définir et mettre en oeuvre les projets des établissements et des services en veillant à leurs évolutions et leurs développements
- Garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accompagnées et/ou accueillies et leur participation
- Garantir et assurer le suivi d'une démarche d'évaluation et d'amélioration continue et mise en oeuvre des outils de la loi 2002-2,
- Assurer la mise en oeuvre des évaluations internes/externes et leurs suivis, en relation avec la Direction Qualité & Développement
- Concevoir, mettre en oeuvre et développer des actions éducatives et pédagogiques innovantes,
PROFIL
De Formation supérieure de niveau 1 (CAFDES, Master II ou équivalent), le Directeur par interim dispose d'une expérience réussie en management de gestion d'établissement social et médico-social et en gestion de projet. Il maitrise les enjeux financiers et budgétaires propres aux ESMS, connait les conditions de sécurité des établissements et possède l'expérience des relations avec les autorités compétentes, les partenaires et les bénéficiaires.
COMPETENCES
Le Directeur d'établissement dispose d'une bonne connaissance et compréhension du cadre légal et réglementaire ainsi que des enjeux partenariaux dans le champ de la protection de l'enfance.
Il a une forte appétence pour le management, la gestion d'équipes pluridisciplinaires et le travail en équipe. Son bon relationnel, son éthique et ses capacités d'adaptation lui permettent de fédérer des professionnels autour de projets structurants pour l'établissement.
Candidatures attendues (CV + LM) à l'adresse suivante : ****@****.**
Le profil recherché
Experience: 1 Mois
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents