Agent de Maintenance Équipe Mobile Territorialisée - Electricien - Ponts de Cé H/F - Conseils départementaux
- Les Ponts-de-Cé - 49
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Nous recherchons un·e agent de maintenance électricien pour mettre en oeuvre le plan de maintenance correctif et préventif programmé au sein des 12 établissements du secteur des Ponts de Cé.
En tant qu'agent de maintenance bâtiments, vous interviendrez sur tous corps d'états et participerez à des projets transversaux tels que le déploiement des éclairages LED ou la gestion des accès électroniques.
Vos activités principales :
Réaliser des interventions de maintenance tous corps d'états :Réaliser le relevé des besoins en matériel et matériaux pour les futures interventions.Travaux d'électricité (50 % du temps de travail) :Diagnostiquer et réaliser le dépannage des installations électriques (courant fort et faible).Assurer la maintenance préventive des installations avec mise à jour des plans et consignations dans le registre de sécurité.Accompagner les bureaux de contrôles et mettre en conformité les installations.Planifier et anticiper les interventions, analyser les plans et schémas, réaliser des relevés, repérages, chiffrages et mises en oeuvre.Appliquer des mesures de protection et respecter les règles de santé et sécurité au travail.Travaux de polyvalence bâtiment (30 % du temps de travail) :Assurer les travaux de premier niveau en plomberie, serrurerie, vitrerie, menuiserie, faïence/carrelage, peinture, faux plafonds, revêtements muraux.S'assurer que les sites peuvent accueillir le public et les usagers de façon sécurisée avec un bon état de fonctionnement des installations.Participer à des interventions d'urgence ou en renfort.
Le profil recherché
Le·a candidat·e doit avoir des connaissances techniques en bâtiment (maintenance préventive et corrective tous corps d'états) et une expertise en électricité (formation diplômante de niveau 4 : Bac PRO, BAC, Brevet de Maîtrise, Brevet Professionnel ou équivalent). Il·elle doit maîtriser le fonctionnement des réseaux (eau, gaz, électricité), les normes électriques, et les réglementations sécurité et accessibilité des ERP. La capacité à interpréter un plan de bâtiment et une notice d'utilisation est essentielle.
Sur le plan des compétences pratiques, le·a candidat·e doit être capable d'analyser les situations dans leur globalité, de diagnostiquer et dépanner une installation électrique, de réparer ou remplacer des éléments dans différents corps d'état, de vérifier et contrôler les produits et matériels utilisés, et de préparer les supports et appliquer les couches de peinture.
Enfin, le·a candidat·e doit faire preuve de rigueur, d'organisation, de capacité d'initiative, et de réactivité face aux situations d'urgence.