Recrutement Commissariat au Numérique de Défense (CND)

Charge de Mission Synthese et Coordination H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)

  • Le Kremlin-Bicêtre - 94
  • Fonctionnaire
  • Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Publié le 3 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.

Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Au sein du CND, le service Fabrique Numérique (FABNUM) est chargé de la conception, de la réalisation et de l'exploitation de systèmes d'information du Ministère. Il compte 1500 agents.Rattaché à l'adjoint synthèse de la FABNUM, le chargé de mission l'appuie et le supplée dans son rôle de coordination et de conseil auprès de la direction du service (rôle de directeur et de chef de cabinet). A ce titre, il est en lien direct avec le chef de service, son adjoint et les responsables des différentes entités de la FABNUM.

Le chargé de mission contribue à préparer l'organisation et les éléments de langage pour la direction de la FABNUM, ainsi que les réponses aux sollicitations externes (ex : cabinet ministériel), en lien avec l'ensemble des entités concernées. Il est capable de produire des éléments de langage concis dans des délais contraints. Fort d'une appétance pour le numérique, il sait rendre compréhensible à haut niveau des sujets techniques complexes. Ce poste joue un rôle-clef pour le fonctionnement du service, dans un contexte de réorganisation en cours.
Le titulaire du poste devra :
- Préparer les dossiers de travail et les interventions de l'échelon de direction de la FABNUM.
- Réaliser les synthèses nécessaire à la bonne compréhension des dossiers par l'échelon de direction.
- Coordonner les réponses aux sollicitations de la FABNUM par des autorités (direction du CND, cabinet, etc.).
- Assurer le lien entre l'échelon de direction et les responsables des différentes entités de la FABNUM.
- Suivre et coordonner le calendrier de l'échelon de direction.
- Suppléer l'adjoint synthèse de la FABNUM en cas d'absence.

Le profil recherché

Diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine du numérique.
Première expérience dans le numérique, par exemple en interministériel.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.