Recrutement Service Public

Charge de Mission Commande Publique au Bureau de l'Achat Public de l'Aefe H/F - Service Public

  • Saint-Denis - 93
  • Fonctionnaire
  • Service Public
Publié le 3 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction des affaires financières (DAF) est chargée de préparer, mettre en oeuvre et d'évaluer la stratégie budgétaire de l'AEFE : Elle assure la programmation, la préparation et l'exécution du budget, fait le lien entre l'allocation des ressources et la réalisation des objectifs et met en oeuvre les orientations stratégiques dans son domaine.

Elle assure le pilotage de la recette, de la masse salariale, le contrôle budgétaire des emplois et garantit le respect des plafonds. Elle assume également la responsabilité de la commande publique et conseille les établissements en gestion directe (EGD) sur leurs politiques d'achats publics.
Dans cette optique, elle met en place les tableaux de bord et indicateurs d'analyse financière rétrospective et prospective afin d'assurer le pilotage d'un budget de 1,2 MD€.
Elle s'assure de la maîtrise de la qualité et de la soutenabilité de la comptabilité budgétaire, par la formalisation des processus et procédures budgétaires et financières et par la mise en oeuvre du contrôle interne budgétaire.

Elle conseille l'Agence sur son pilotage financier et sa programmation pluriannuelle et veille, en liaison avec les secteurs géographiques et l'agence comptable, à la bonne gouvernance des EGD en exerçant des missions de contrôle interne de gestion de ces établissements. En lien avec le service immobilier, elle accompagne la programmation immobilière. Elle apporte également, en appui des secteurs géographiques.Sous la responsabilité du chef du bureau de l'achat public, votre mission consistera à :

· Gérer les marchés des services centraux de l'Agence ;

· Organiser la consolidation des besoins au niveau de l'Agence en accompagnant les services métiers dans la définition de leurs besoins ;

· Sécuriser le déroulement des consultations en lien avec les services métiers et le service juridique de l'Agence ;

· Analyser, négocier et sélectionner les offres ;

· Accompagner et conseiller les établissements en gestion directe de l'Agence, en lien avec le bureau des établissements, dans la mise en oeuvre de leurs marchés, en s'assurant de leur cohérence avec la stratégie d'achat de l'Agence ;

· Assurer le suivi administratif, juridique et financier des marchés en cours d'exécution (avenant, sous-traitance, pénalités, résiliation...) et le suivi budgétaire des marchés dans le SIB de l'Agence ;

· Participer à la mesure de la performance achat de l'Agence et à la veille économique (sourçage) et juridique ;

· Animer des formations dans le domaine de la commande publique ;

· Participer à l'élaboration de la politique d'achat de l'Agence et à sa mise en oeuvre ;

· Être référent de certaines missions transversales: relations avec l'UGAP, la DAE, référent Nomenclature achats

· Piloter des projets achats.

Le profil recherché

Ce poste, à pourvoirà compter du 1er décembre 2025 conviendrait tout particulièrement à un attaché ou une attachée d'administration ou autre corps de la fonction publique de catégorie A.

Il est ouvert aux contractuels sous réserve qu'un agent titulaire ne soit pas retenu.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.