Délégué Territorial à la Recherche et à la Technologie Nouvelle-Calédonie et des Îles Wallis-Et-Futuna H/F - Service Public
- Nouméa - 988
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
Les missions et l'organisation de la délégation territoriale sont décrites dans les articles R. 147-3 à R. 147-8 et R. 145-3 du code de la recherche.Le titulaire ou la titulaire de cet emploi sera responsable de la délégation territoriale à la recherche et à la technologie pour la Nouvelle-Calédonie et les îles Wallis et Futuna, et exercera ses fonctions sous l'autorité du secrétaire général auprès du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, qu'il ou qu'elle assistera dans les domaines de la recherche, de la technologie, de l'innovation et de la culture scientifique, technique et industrielle dans le territoire. Il ou elle favorisera, dans le territoire, les actions des établissements publics ou des organismes relevant du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'espace.
Le profil recherché
Pour exercer ces fonctions, le titulaire ou la titulaire devra justifier d'une solide expérience professionnelle dans les domaines de la recherche et de l'innovation, et d'une bonne connaissance des politiques publiques correspondantes. Il ou elle devra appartenir à un corps de la fonction publique de catégorie A, fonctionnaire ou assimilé, ou être officier ou agent contractuel d'un niveau équivalent.