Coordinateur de Parcours en Santé H/F - DAC du Cotentin
- Cherbourg-en-Cotentin - 50
- CDI
- DAC du Cotentin
Les missions du poste
Association venant en appui des professionnels sanitaires, sociaux et médico-sociaux, le DAC du Cotentin recrute un(e) coordinateur(trice) de parcours pour une prise de poste en janvier 2026.
Profil : DE Assistant de service social, éducateur spécialisé, infirmier, psychologue, ergothérapeute ou diplômé d'ingénierie dans le secteur social et médico-social.
Dans une équipe de 10 personnes.
Il/elle devra travailler, en appui des acteurs médico-sociaux du territoire du Cotentin en accompagnant les patients dans leurs parcours de soins
Il/elle sera chargé(e) de travailler en équipe et de prendre en charge des situations complexes au contact direct des patients à domicile.
Ses missions principales seront :
1) Informer et conseiller les professionnels dans les ressources médico-sociales du Cotentin ;
2) Réaliser les évaluations multidimensionnelles des besoins des patients ainsi que leurs projets individuels d'accompagnement ;
2) Coordonner les projets d'accompagnement autour des patients et des professionnels du cercle de soins ;
3) Animer des concertations pluri-professionnelles et le réseau de professionnels du DAC.
Les déplacements sont quotidiens sur le secteur de l'agglomération du Cotentin via une voiture de fonction.
Prévoyance collective
12 RTT
Le profil recherché
Experience: 6 Mois
Compétences: Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille,Orienter une personne vers des partenaires relais,Capacité d'évaluation des situations complexes,Connaitre les problématiques de parcours sanitaire,Connaitre les acteurs sanitaires et sociaux,Gestion des situations d'urgence sanitaire,Maitrise des écrits professionnels et plans d'aide
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.