Instructeur des Dossiers d'Aide Forestière H/F - Pôle Emploi
- Limoges - 87
- CDD
- Pôle Emploi
Les missions du poste
Le poste est à pourvoir à la direction départementale des territoires de la Haute-Vienne, au sein du service eau, environnement, forêt.
Le poste est rattaché à l'unité nature-forêt du service eau, environnement et forêt, en charge de la chasse, de la forêt et de la biodiversité.
L'unité, sur la thématique forêt, participe à l'application de la politique de gestion durable des forêts, au respect du code forestier et assure la mise en oeuvre des aides à l'investissement forestier. Elle porte la politique forestière au sein de la filière forêt bois et conforte la DDT comme organisme ressource pour le développement de l'économie forestière.
Missions : instruction des dossiers d'aides forestières :
- réceptionner les dossiers d'aide depuis la plateforme
- vérifier la complétude des dossiers
- préparer les conventions ou arrêtés de subvention
- mettre en paiement les dossiers d'aides en relation avec l'ASP et l'ADEME
- tenir à jour les tableaux de bords correspondants
Le poste est placé sous l'autorité du chef d'unité nature-forêt.
La personne contractuelle aura de nombreux contacts avec les pétitionnaires, les acteurs locaux en matière de gestion forestière (CRPF, ONF, coopératives, experts).
Connaissances réglementaires et techniques dans le domaine de la forêt souhaitées.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Contrôler la conformité des données,Capacité d'analyse,Capacité de travailler en équipe,Savoir rendre compte au chef d'unité ou de service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.