Directeur d'Étude Généalogique - Poitiers H/F - SEGUR
- Poitiers - 86
- Franchise
- SEGUR
Les missions du poste
La Société d'Enquêteurs et Généalogistes Unis pour le Renseignement (SEGUR) est le premier groupement de détectives et de généalogistes spécifiquement dédié à la recherche d'héritiers et bénéficiaires dans des contextes de successions et de déshérences.Le poste de Directeur d'étude généalogique (H/F)
Afin de soutenir son développement, l'étude généalogique SEGUR recrute des directeurs de franchise (F/H) pour ouvrir plusieurs agences en France, dont une à Poitiers .
En qualité de franchisé(e), le (la) candidat(e) aura accès à tous les avantages du Réseau. SEGUR apportera les outils et les formations nécessaires à l'exercice du métier de généalogiste sur le secteur attribué (un ou plusieurs départements). Les missions consisteront à :
- Présenter les services auprès des notaires
- Assurer la coordination des enquêtes confiées
- Rechercher des héritiers à travers les bases de données, mairie et archives départementales, nationales ou internationales
- Contacter les héritiers pour finaliser la relation contractuelle avec eux, représenter les héritiers dont les droits sont établis et s'assurer que ces droits sont défendus au mieux
- Assurer le suivi de la liquidation des successions auprès des notaires (inventaire, actif mobilier et immobilier.)
- Régulariser les actes à signer (notoriété, compromis, vente, déclaration de succession, demande en remise de pénalités, compte de répartition.)
Les déplacements sont nombreux.
Accompagnement SEGUR
Nous mettons à disposition des formations INAFON, INFN et coachings adaptés au besoin du candidat.
Le contrat de franchise est valable 5 ans , renouvelable ( redevance initiale communiqué en entretien)
Le profil recherché
De caractère autonome et persévérant, le (la) candidat (e) doit avoir une certaine aisance commerciale, une appétence pour la recherche et le développement des partenariats en réseau.
Ayant le sens des responsabilités, il/elle devra posséder des notions en droit des successions et en droit de la famille soit du fait de sa formation soit par le biais d'une expérience professionnelle. Il est attendu au minimum un Bac +3 en droit, en formation notariale ou en généalogie.
Enfin, il est impératif que le (la) candidat(e) ait un casier judiciaire vierge et le permis B.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Développement de méthodes de recherche
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités d'enquête