Infirmier.Ere H/F - Groupe SOS
- Carcassonne - 11
- CDI
- Groupe SOS
Les missions du poste
Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur du secteur social et médico-social en France : handicap, addictions, asile et intégration, inclusion professionnelle, habitat et santé, Justice, Santé des femmes, santé communautaire... C'est notamment le 1er gestionnaire associatif d'établissements de soins avec hébergement temporaire, et le 2e acteur associatif de la lutte contre les addictions.
Sa mission : apporter des réponses concrètes et innovantes aux enjeux de solidarités, en accompagnant inconditionnellement les publics dans leur autonomie, pour faire en sorte que personne ne soit au bout de son histoire, aujourd'hui comme demain.
Groupe SOS Solidarités est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Il se distingue par son audace, son approche entrepreneuriale et l'engagement de ses 22 000 employé.e.s face aux défis sociaux et environnementaux.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.L'Équipe Mobile Santé Précarité (EMSP) du Groupe SOS Solidarité intervient auprès des personnes en situation de précarité, afin de favoriser l'accès aux soins, la continuité des parcours et la prise en charge globale. L'équipe travaille en articulation avec les acteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires du territoire.
Nous recherchons un(e) infirmier(ère) à temps plein.
Horaires : 9h - 17h du lundi au vendredi
Le poste repose sur une démarche d'aller-vers, d'évaluation des besoins, de coordination et de soins auprès d'un public en vulnérabilité. ( centre d'hébergement d'urgence, centre accueil de jour...)
Réaliser des actions d'aller-vers auprès des personnes en situation de précarité.
Effectuer des évaluations sanitaires afin d'identifier les besoins prioritaires.
Assurer la coordination du parcours de soins, en lien avec les partenaires internes et externes (structures sociales, médico-sociales, services hospitaliers, médecins traitants, etc.).
Réaliser des actes de soins infirmiers dans le respect des protocoles et du cadre réglementaire.
Participer aux actions de prévention, éducation à la santé et réduction des risques.
Contribuer au travail en équipe et à la rédaction des transmissions, bilans et documents nécessaires au suivi des situations.
Participer aux temps de réunion, de coordination et à la dynamique de projet du service
Le profil recherché
Diplôme d'État d'Infirmier(ère).
Expérience souhaitée dans le secteur social, médico-social ou dans la prise en charge de publics vulnérables (non obligatoire mais appréciée).
Capacité à travailler en autonomie comme en équipe.
Aisance relationnelle, sens de l'écoute, capacité d'adaptation.
Rigueur, discrétion professionnelle et respect du cadre éthique.
Permis B obligatoire.