Chef du Pôle des Services aux Occupants H/F - Service Public
- Paris 7e - 75
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
Au sein de la division des prestations en bâtiments et en audiovisuel de la direction des Affaires immobilières et du patrimoine (DAIP), le département « services aux occupants » (DSO), composé d'une quarantaine de personnels, fonctionnaires ou contractuels, a en charge l'ameublement, la décoration, la restauration de mobiliers et l'entretien courant des espaces de l'Assemblée nationale. Le département est l'interface entre les utilisateurs des locaux et des départements techniques et prestataires de la DAIP.
Le département comprend :
- les intendances, chargées de veiller à la bonne tenue des locaux des sept bâtiments et de recueillir et de traiter les demandes des occupants en sollicitant les équipes internes ou les prestataires extérieurs ;
- les ateliers, qui réalisent directement des prestations courantes (déménagement, menuiserie, serrurerie, tapisserie, entretien courant) et interviennent également sur des opérations de travaux ;
- un secrétariat.Mission et activités
Le chef du département, assisté d'un adjoint, encadre et supervise le travail de ses équipes avec le souci de garantir le meilleur niveau de service à l'ensemble des occupants des locaux et de s'adapter en permanence aux besoins des occupants, à l'activité parlementaire et aux différents événements organisés à l'Assemblée (accueil des députés, Congrès à Versailles, Journées du patrimoine, Journée du Livre politique, Week-end du film politique, Arbre de Noël, colloques, expositions, représentations théâtrales, concerts, etc.).
Il/elle assure, avec l'appui du département juridique de la DAIP, la conception et le suivi de l'exécution d'une dizaine de marchés (accords-cadres pluriannuels et consultations ponctuelles) passés pour la réalisation des missions de son pôle: nettoyage des locaux, lutte contre les animaux nuisibles, acquisition et gestion des mobiliers, collecte des déchets, maintenance des stores.
Il/elle participe aux choix d'aménagement et d'ameublement des différents locaux et présente des propositions aux autorités politiques en la matière. Il participe, en liaison avec les architectes en poste au sein de la direction, à la préservation, au développement et à la mise en valeur du patrimoine immobilier et mobilier de l'Assemblée nationale. Comme les autres départements techniques de la direction, il/elle est en fréquente interaction avec les autres directions notamment pour adapter le mobilier aux besoins (réaménagement de bureaux, d'espaces, de vestiaires, fourniture de tableaux d'accrochage, de petit mobilier...).
Il/elle accompagne quotidiennement les opérations de travaux conduites par la direction en participant en tant que de besoin aux réunions de chantier.
Il/elle met en place un suivi de l'état des locaux, de la mise à jour des inventaires et de la bonne traçabilité des demandes d'intervention dans la GMAO. Il/elle organise les réunions de département, participe aux recrutements de contractuels, évalue l'ensemble des personnels et valide les plannings de permanence, des astreintes et des congés des personnels du département.
Le profil recherché
Diplôme souhaité: de formation Bac +3/5 dans le domaine de l'architecture et/ou de l'ingénierie
Expérience professionnelle attendue: au minimum 8ans d'expérience dans l'exploitation, la gestion immobilière ou l'hôtellerie et avec une expérience avérée d'encadrement.