Educateur·rice Specialise·e H/F - Groupe SOS
- Monnaie - 37
- CDD
- Groupe SOS
Les missions du poste
Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France.
Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent·e·s et jeunes majeur·e·s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle... Groupe SOS Jeunesse met en oeuvre des moyens innovants d'aide, de soutien et d'accompagnement pour donner les mêmes chances à chaque enfant.
Groupe SOS Jeunesse est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde.
Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes et sous la responsabilité de votre Chef de Service Educatif, vous êtes chargé de conduire une action éducative en milieu ouvert, classique ou renforcée auprès d'enfants et d'adolescents ainsi que leur famille , en tenant compte des missions du service.
Vous contribuez à la conception et à la conduite de l'action socio-éducative en lien avec le projet de service :
- intervention individuelle et collective dans le cadre du suivi et de l'accompagnement des familles (entretiens individuels et familiaux, visites à domiciles, ...)
- capacité à travailler en équipe,
- contribution à un partenariat efficient.
- aisance rédactionnelle et capacité d'évaluation des actions.
Enfin, vous représentez le service à votre niveau, dans les relations quez vous avez avec les personnes extérieures (familles, établissements, partenaires).
Le profil recherché
Un diplôme d'Etat niveau V en travail social est obligatoire (ES, AS, EJE). Vous avez une première expérience de travail dans le champs de la Protection de l'Enfance et une capacité de travail en équipe pluridisciplinaire. Un expérience professionnelle auprès de s familles sera également souhaitable.
Permis B obligatoire.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entreprenariat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.