Coordinateur Qualité Gestionnaire Administratif et Financier H/F - Structures de coopération territoriale
- Béthune - 62
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Doté de 36 compétences, le SIVOM de la Communauté du Béthunois offre aux 31 communes membres, un service de proximité adapté aux besoins et aux aspirations de ses 124 000 habitants. En véritable acteur du quotidien, nos agents interviennent auprès de l'ensemble du public de la crèche à l'accompagnement des seniors. Pour renforcer l'équipe de la cuisine centrale et accompagner le développement de la démarche qualité au sein du Pôle Restauration Collective, le SIVOM recrute un :
Coordinateur qualité, gestionnaire administratif et financier (F/H)
TC - Catégorie B
Rattaché au responsable de la cuisine centrale, le coordinateur joue un rôle central dans l'optimisation des organisations, le pilotage des procédures qualité et la fiabilité administrative et financière du service. Pour cela, il développe et accompagne la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation de la démarche qualité de l'unité centrale de production de repas. Le coordinateur travaille avec l'ensemble des responsables de la cuisine centrale. Il rédige et actualise les documents qualité. Il travaille sur les non-conformités pour proposer des pistes d'amélioration. Moteur dans la mise en oeuvre de la démarche, il intervient sur l'ensemble des métiers de la réception de la marchandise à la livraison des repas. Acteur de la gestion des risques, il gère les situations de crise, assure la traçabilité, prépare et accompagne les contrôles et audits de l'établissement.
En complément, le coordinateur gère une partie administrative et financière en lien avec le suivi des quantités de repas à produire et les commandes. Quotidiennement, il vérifie la cohérence des effectifs repas et coordonne les procédures de gestion des ajustements et imprévus éventuels. Il est garant des saisies dans les logiciels métiers pour sécuriser la production. En binôme avec l'assistante administrative, il participe à la gestion financière et comptable de l'établissement (commandes, engagements financier, suivi des factures...). Il réalise le suivi des participations versées par les communes et les partenaires.
Le coordinateur peut participer aux différents comités et commissions. Il assure la relation avec les fonctions supports du siège
Le profil recherché
Pour mener à bien ses missions, la personne possède un(e) :
- formation dans le domaine de qualité ;
- expérience dans un environnement similaire ;
- connaissance des référentiels qualité en restauration collective ;
- capacité à coopérer avec des équipes techniques, administratives, éducatives et partenaires extérieurs.
- capacité à rédiger et faire circuler les informations ;
- fiabilité, rigueur et sens du détail ;
- pédagogie et capacité à convaincre ;
- autonomie dans la gestion de son activité ;
- intérêt pour la vieille juridique.