Technicien Analyse et Contrôle des Données et Process H/F - Structures de coopération territoriale
- Marseille 13e - 13
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
La métropole recrute un Technicien analyse et contrôle des données et process au sein de la Direction Exploitation Zone 1.
Vous serez en charge :
Travailler en collaboration avec les différents services et directions afin d'assurer le bon déroulement des activités, tout en centralisant les indicateurs nécessaires au diagnostic et à l'optimisation des services de collecte, de propreté et de petite voirie.
Vos missions :
Participer en lien avec le Directeur à l'optimisation des moyens humains et matériels nécessaires à l'exécution du service en régie et/ou externalisé.
Gérer les marchés transversaux de collecte en lien avec les chefs de service, responsables d'unité et surveillants de prestations.
Superviser le suivi des tournées de collecte des prestataires via les systèmes GPS (SYGETRAC, LIO...).
Analyser les données collectées (déclenchements, flux collectés, véhicules, tonnages, anomalies...).
Accompagner les chefs de service et CCMO dans le suivi GPS des prestations de collecte et de propreté (en régie ou externalisées).
Participer au déploiement d'outils d'amélioration de la qualité et de la sécurité (numérisation des tournées, géolocalisation des bacs, optimisation, traçabilité, qualité du tri...).
Proposer et suivre, avec les chefs de service, des indicateurs et tableaux de bord (collecte, propreté, RH, finances...).
Le profil recherché
Vous êtes détenteur.trice du cadre d'emplois des techniciens territoriaux et/ou vous disposez d'un diplôme de niveau Bac et d'une expérience dans le domaine.
Une connaissance ou une expérience dans les domaines de la gestion des déchets, de la collecte des ordures ménagères et du nettoiement de la voirie ou de la propreté constitue un atout.
Vous êtes en capacité de :
Maitriser les outils informatiques.
Coordonner et d'organiser des activités opérationnelles avec efficacité.
Assurer la bonne application des règles de sécurité.
Soutenir la prise de décision et à mettre en oeuvre les orientations d'une politique publique.
Instruire des dossiers et à appliquer rigoureusement les procédures administratives.
Contrôler et évaluer la qualité des services rendus.
Comprendre, formaliser et expliquer les procédures de travail.