Biaisage du Transport Électron dans le Code Tripoli-4 H/F - CEA
- Gif-sur-Yvette - 91
- Stage
- CEA
Les missions du poste
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéLe stagiaire commencera par une recherche bibliographique des dernières avancées sur le sujet et par se familiariser avec le code TRIPOLI-4 utilisant la cascade électromagnétique (photons/électrons/positrons). Il est ensuite nécessaire d'analyser le transport des particules dans des configurations particulières (industrielles).
Une stratégie sera alors mise en oeuvre afin de biaiser le transport pour obtenir une réduction de la variance.
Le stage nécessitera des connaissances minimales en Monte Carlo (ou transport de particules) et en développement C ou C++.
Le profil recherché
M2 / Ecole d'ingénieur