Recrutement Ville d'Evry-Courcouronnes

Coordinateur Administratif DGA Développement Territorial et Urbain H/F - Ville d'Evry-Courcouronnes

  • Évry-Courcouronnes - 91
  • CDD
  • Ville d'Evry-Courcouronnes
Publié le 8 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Capitale sud-francilienne Évry-Courcouronnes se réinvente

Plus grande commune nouvelle d'Île-de-France, Évry-Courcouronnes est née en 2019 de la fusion des deux villes. Ville-Préfecture de l'Essonne, le territoire est riche de 70 000 habitants, 40 000 emplois, 20 000 étudiants et apprentis. Située à 30 km de Paris, 20 minutes de l'aéroport d'Orly, Évry-Courcouronnes est connectée à la gare TGV de Massy et au pôle technologique et scientifique Paris-Saclay, via le Tram T12. L'université et les grandes écoles de la ville nourrissent déjà de nombreux échanges avec le pôle d'excellence. Genopole, le 1er biocluster dédié aux biotechnologies contribue au rayonnement du territoire. La ville est également engagée dans la démarche de Ville apprenante de l'UNESCO. Terre d'innovation urbaine, Évry-Courcouronnes compte 15 édifices labellisés Architecture contemporaine remarquable et porte actuellement un ambitieux projet urbain en centre-ville qui confortera, demain, son attractivité régionale.Notre collectivité recrute Coordinateur Administratif, appartenant aux cadres d'emplois des attachés ou rédacteurs (Catégorie A ou B - Filière administrative), rattaché à la Direction Générale Adjointe Développement territorial urbain

Vous exercerez vos missions au sein de la Mairie annexe de Courcouronnes Centre - 2, rue Paul Puech - 91000 Evry-Courcouronnes

Vous serez amené à assurer la coordination administrative de la DGA composé de 4 directions et un service

À ce titre, il vous sera confié les activités suivantes :

Missions principales :

- Assurer la gestion administrative de la DGA : traitement des courriers, gestion des parapheurs, élaboration et mise à jour des procédures administratives, suivi du fonctionnement général.

- Coordonner la préparation du Conseil Municipal au niveau de la DGA : collecte, contrôle et consolidation des dossiers soumis.

- Concevoir et mettre à jour des outils de pilotage : tableaux de bord, plan de charge de la DGA, suivi du personnel, suivi des dépenses transversales.

- Piloter des dossiers administratifs pour la DGA et certaines directions rattachées, en lien direct avec les directeurs et la DGA.

- Rédiger et mettre en forme divers documents : courriers, délibérations, comptes rendus, notes internes, supports de présentation (PPT).

Missions secondaires :

- Coordonner l'activité des assistantes administratives de la DGA, afin de renforcer la transversalité, assurer un accompagnement opérationnel et garantir l'intérim sur les tâches administratives et financières en cas d'absence.

- Assurer la diffusion d'informations aux directions rattachées à la DGA, notamment en qualité d' ambassadeur numérique.

Le profil recherché

Vous êtes détenteur d'un diplôme de niveau 5 à minima dans le domaine de la gestion administrative et/ou justifier d'une expérience significative sur un poste équivalent.

(Mémento : BEP/CAP = Niveau 3, Bac = Niveau4, DEUG/BTS/DUT/DEUST = Niveau 5, Licence/Maitrise = Niveau 6, Master = Niveau 7)

Vous êtes reconnu pour les compétences suivantes :

- Maîtriser l'organisation générale et le fonctionnement de la collectivité, des acteurs institutionnels et des partenaires techniques

- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (délibération, courrier, notes, compte-rendu)

- Maîtriser les outils et logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power point), des logiciels métiers (civil Finances, Webdelib, Maarch...) et des outils de communication (téléphone, mail, agenda électronique...)

- Avoir un très bon relationnel et sens du travail d'équipe

- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers

Vos missions impliquent les conditions d'exercice et contraintes particulières :

- Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

- Télétravail possible selon l'organisation du service

Vous bénéficierez des conditions d'emplois suivantes :

Poste à temps plein = 37h30

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS, associations du personnel)

Titres restaurants

Participation employeur à la protection sociale complémentaire et à la prévoyance

Ref: 4bahzaqdvq

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi