Recrutement Conseils départementaux

Chargé de Projet Formation Perfectionnement au Sein du Service Formation et Compétences H/F - Conseils départementaux

  • Toulouse - 31
  • Fonctionnaire
  • Conseils départementaux
Publié le 8 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La direction des Conditions de Travail et de l'Evolution Professionnelle (CTEP) a vocation à prendre en charge le volet de la qualité de vie et des conditions de travail des ressources humaines, axe stratégique du projet d'administration CAP31.

De la santé physique et mentale, en passant par l'information et l'interconnaissance, à l'accompagnement aux parcours professionnels choisis ou subis et la montée en compétences en continu des agent.e.s du Conseil départemental, il s'agit de permettre aux agent.e.s, à leur encadrement, d'être en mesure d'exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles.

Elle a également pour objectif de pouvoir anticiper l'évolution des métiers et des organisations pour faire face aux évolutions sociétales et des besoins des usagers associés.

Elle est l'interlocutrice privilégiée des représentants du personnel en assurant la gestion individuelle des ressources humaines de ces agent.e.s, en organisant l'ensemble des instances paritaires, en animant les séances de travail associées à l'agenda social, en structurant les réponses aux sollicitations relevant du droit syndical et du droit de grève pour un dialogue social constructif et apaisé.

Elle met en oeuvre, suit et gère la politique Formation du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

LES ENJEUX DU POSTE :

L'offre de formation participe aux choix stratégiques de la collectivité dans le cadre des orientations politiques.

Assurer le conseil en formations individuelles et collectives, mettre en oeuvre et suivre le Plan Formation de la collectivité afin d'apporter la réponse la plus adaptée aux besoins en formations de perfectionnement exprimés par les Directions et la collectivité.

Piloter, concevoir, mettre en oeuvre et suivre des parcours et actions de formation transverses ou métiers, collectives et individuelles afin d'être force de proposition et d'ingénierie formation dans les domaines d'activités confiés.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031251208000804-charge-projet-formation-perfectionnement-sein-service-formation-competences?pk\_campaign=ep

Le profil recherché

LE PROFIL :

Le ou la candidat·e maîtrise la conduite de projets et l'ingénierie de formation, ainsi que le cadre statutaire de la fonction publique territoriale. Il ou elle sait analyser les besoins, les traduire en actions de formation et formaliser des documents d'aide à la décision.

Organisé·e, rigoureux·se et autonome, il ou elle maîtrise les outils bureautiques, sait gérer ses priorités et travailler en équipe. Doté·e d'un bon relationnel, il ou elle fait preuve d'adaptabilité, de discrétion, de réactivité et de sens du service public.

Une expérience dans la formation professionnelle pour adultes est souhaitée. Le permis B est requis.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi