Référent de l'Action Éducative à Domicile - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Conseils départementaux
- Loches - 37
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
La DGA Solidarité est structurée sur le territoire départemental autour de 6 directions de territoire qui pilotent les services sociaux et médico-sociaux offerts à la population d'Indre-et-Loire. Le Directeur de Territoire coordonne la mise en oeuvre opérationnelle des politiques sociales sur son territoire.
Sous l'autorité du Directeur de territoire, le référent socio-éducatif d'Action Éducative à Domicile exerce ses fonctions dans le domaine de la prévention et de la protection de l'enfance.
Pour l'exercice de ses missions, il prend attache des dispositifs départementaux (Schéma Départemental Unique des Solidarités) et des référentiels définis par la Direction de la prévention et protection de l'enfant et de la famille.
Il est placé sous l'autorité hiérarchique et technique de la cheffe de service enfance du Territoire Sud-Est, laquelle est secondée d'une adjointe.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o037251124001291-referent-action-educative-domicile?pk\_campaign=ep
Le profil recherché
- DE Assistant social ou éducateur spécialisé
- Bonnes connaissances des dispositions législatives et réglementaires en matière de prévention et de protection de l'enfance (lois de mars 2007 et mars 2016 relative à la Protection de l'Enfance,)
- Connaissances sur les dispositifs de droits communs, de parentalité et d'adolescence seront demandés,
- Bonnes capacités de rédaction et de synthèse,
- Maitrise de l'outil informatique
- Esprit du travail en équipe, autonomie, qualités relationnelles.