Recrutement Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)

Inspecteur·trice du Grpe I - Coordonnateur·trice de la Migt de Lyon H/F - Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)

  • Lyon - 69
  • Fonctionnaire
  • Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)
Publié le 9 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La description du service et des missions peut être retrouvée sur le site internet de l'IGEDD : https://www.igedd.developpement-durable.gouv.fr/L'emploi de coordonnateur ou coordonnatrice de MIGT comporte les fonctions suivantes:

- en tant que membre du comité d'orientation (CODOR), qui est l'instance de gouvernance de l'inspection générale, il ou elle participe, sous l'autorité du chef de l'IGEDD, aux réflexions de fond relatives aux grandes orientations de travail, aux décisions relatives aux actes de gestion les plus importants, ainsi qu'au programme annuel de travail ;

- il ou elle assure l'encadrement de l'équipe de la MIGT et coordonne le programme de travail de ses membres en appui de la réalisation du programme annuel de travail de l'IGEDD et en répartissant la charge de travail ; il ou elle assure les entretiens professionnels annuels

- il ou elle est le correspondant institutionnel ou la correspondante institutionnelle de proximité de l'IGEDD auprès des acteurs locaux et régionaux relevant du ressort territorial de la MIGT;

- il ou elle apporte un appui à la valorisation des activités de l'IGEDD à l'échelle du territoire concernant la MIGT et à la structuration de son ancrage territorial ;

- il ou elle organise la capitalisation des données propres au territoire d'attribution de la MIGT pouvant intéresser les membres de l'IGEDD dans leurs interventions à l'échelle de ce même territoire.

- le coordinateur ou la coordonnatrice est membre d'une mission régionale d'autorité environnementale relevant du ressort territorial de la MIGT.

- il ou elle et exerce la fonction d'inspecteur général pour les ressources humaines, y compris la mission spécifique d'harmonisateur des propositions d'avancement des cadres A+ relevant du ressort territorial de la MIGT. Il ou elle a également une implication directe dans le suivi et l'évaluation des cadres dirigeants en lien avec la direction de l'encadrement supérieur du ministère.

- en tant qu'inspecteur ou inspectrice, le coordonnateur ou la coordonnatrice effectue des missions d'inspection, d'expertise ou d'évaluation, après appel à candidature interne à l'IGEDD.

Le profil recherché

Il ou elle dispose de compétences larges acquises au cours d'une carrière riche de la diversité des fonctions exercées au sein d'organisations d'horizons différents. Une expérience managériale de haut niveau est attendue.

Une bonne connaissance des administrations et opérateurs en charge des domaines décrits en 1 est souhaitable. Une expérience en collectivité territoriale serait également appréciée. En tant qu'inspecteur général, le coordonnateur ou la coordonnatrice démontre des qualités d'écoute, de rigueur, de synthèse, de hauteur de vue, de créativité dans la recherche de solutions.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.