Inspecteur ou Inspectrice du Groupe I de la Migt de Marseille H/F - Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)
- Marseille 13e - 13
- Fonctionnaire
- Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)
Les missions du poste
La description du service et des missions peut être retrouvée sur le site internet de l'IGEDD : https://www.igedd.developpement-durable.gouv.fr/Les inspectrices et inspecteurs généraux se voient confier des missions d'inspection, d'expertise et d'évaluation, qu'ils réalisent le plus souvent en équipe après appel à candidatures interne destiné à composer la mission.
Chaque membre de l'IGEDD est susceptible d'être mobilisé pour contribuer aux missions d'autorité environnementale du service, cette contribution n'est pas exclusive de la participation aux autres missions de l'IGEDD.
Ils ou elles peuvent également être appelés à prendre en charge des missions d'inspecteur général ou d'inspectrice générale des ressources humaines en participant à l'orientation, au suivi personnalisé, à la valorisation des compétences des personnels d'encadrement supérieur du pôle ministériel.
Le profil recherché
L'IGEDD recherche des candidats disposant d'une expérience professionnelle variée et de très haut niveau.
Une bonne connaissance des administrations et opérateurs en charge des domaines présentés en 1 est souhaitable. Une expérience en collectivité territoriale serait également appréciée.
Les inspecteurs généraux et inspectrices générales mettent en oeuvre des qualités d'écoute, de rigueur et de synthèse. Ils ou elles s'attachent à fonder leurs observations et conclusions sur des données vérifiées et objectives, à argumenter leurs raisonnements et à mesurer la portée de leurs recommandations. Ils ou elles font preuve d'un sens confirmé du travail en équipe. L'emploi d'inspectrice générale ou inspecteur général requiert hauteur de vue, créativité dans la recherche de solutions et capacité à partager une culture de la réflexion contradictoire et de la délibération. L'exercice des missions se réalise dans le respect des principes fixés par la charte de déontologie et par le projet managérial de l'IGEDD.
Outre des compétences socles en matière juridique, financière ou de gestion des ressources humaines, toutes les candidates et tous les candidats justifient d'une compétence, de niveau expert, dans au moins l'un des domaines de l'inspection rappelés au 1.
Au titre du présent avis de vacance, l'IGEDD recherche également un ou plusieurs candidats disposant, en plus des compétences mentionnées ci-dessus, de compétences confirmées dans l'un des domaines suivants :
Audit ;
Agriculture/eau ;
Transports.