Dspap - Sdlii - Sc - Bureau de la Logistique - Adjoint au Chef du Bureau de la Logistique H/F - Préfecture de Police de Paris
- Paris 4e - 75
- Fonctionnaire
- Préfecture de Police de Paris
Les missions du poste
Groupe RIFSEEP: 3
Vos activités principales:
En tant que chef adjoint au chef du bureau de la logistique, vous piloterez et organiserez le soutien logistique pour garantir le bon fonctionnement des services.
A ce titre, vous serez en charge de la mise en place et du suivi des tableaux de bords ou indicateurs des activités du service.
Vous aurez comme mission de centraliser et coordonner l'ensemble de la gestion logistique pour tous les départements de la Sous-Direction.
Vous serez également en charge de la gestion des stocks pour les commandes de matériel, et du suivi de différents dossiers relatifs aux travaux immobiliers, aux ordres de missions des effectifs, gestion du parc NEO, etc.
Votre environnement professionnel:
Activités du service
La Sous Direction de la lutte contre l'Immigration irrégulière (SDLII) est chargée de la lutte contre l'immigration irrégulière sous les aspects de la criminalité organisée (démantèlement de réseaux et filières), interpellations sur la voie publique et éloignement des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français. Elle est composée de 4 départements ayant chacun des missions spécifiques : le Secrétariat Central coordonnant l'activité et la gestion de la Sous-Direction; le département de lutte contre la criminalité organisée (DCO) qui diligente des enquêtes d'initiative aux fins de démantèlement de réseaux filières; le département de contrôle des flux migratoires (DCFM) qui contrôle les flux migratoires sur le ressort de la police d'agglomération par des procédures judiciaires et administratives et le département des centres de rétention administrative (DCRA) qui gère la rétention des étrangers en situation irrégulière ainsi que leur éloignement.
Dépendant du secrétariat central, le bureau de la logistique a pour mission l'organisation de la gestion des ressources et moyens logistiques et opérationnels.
Composition et effectifs du service
La SDLII est composée de près de 700 fonctionnaires répartis sur différents sites. Le secrétariat central est composé de 28 agents (2 commandants, 1 Capitaine, 1 Major à l'échelon exceptionnel (MEEX), 2 Majors, 2 secrétaires administratifs, 3 Brigadiers-Chef, 6 gardiens de la paix, 1 PA, et 10 Adjoints administratifs.).
Le bureau de la logistique est composé de 3 effectifs (1 major chef de bureau, un secrétaire administratif et un adjoint administratif).
Liaisons hiérarchiques
Le secrétaire administratif est placé sous l'autorité de:
- N+1 : Le Major de Police, chef du bureau de la logistique,
- N+2 : L'Attaché, Responsable de la coordination administrative et logistique, adjointe au chef du Secrétariat Central.
Liaisons fonctionnelles
Le secrétaire administratif aura des liens avec tous les département de la SDLII, le secrétariat direction et les divers services du Sous-Direction du soutien opérationnel (SDSO).
Le profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
Vos perspectives:
Les compétences mises en oeuvre sur ce poste permettent d'enrichir votre parcours professionnel au sein de la police nationale grâce à une très bonne connaissance de cet environnement mais aussi d'évoluer vers d'autres directions et services au sein du Ministère de l'Intérieur. Les connaissances administratives acquises sur ce poste seront utiles à la préparation aux examens professionnels et concours internes de la fonction publique.