Chargé·e de Projets - Planification Urbaine et Foncière - Com. Com. du Pays Loudunais H/F - Structures de coopération territoriale
- Loudun - 86
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Qui sommes-nous ?
Située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur et de Chinon en Val de Loire, et à 40 minutes de l'aire urbaine de Poitiers-Châtellerault, la Communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes - plus de 24 000 habitants) porte une ambition forte pour un développement attractif et durable de son territoire.
Ses 140 agents oeuvrent chaque jour pour la vitalité économique, touristique et sociale du territoire, tout en accompagnant la transition écologique. Engagée dans son projet politique de territoire et son PCAET, la collectivité a déjà mené plusieurs démarches structurantes : plan des mobilités locales et cyclable, projet énergies renouvelables, rénovation des logements et valorisation foncière de ses zones économiques, notamment.
Depuis 1 an, elle est devenue compétente en matière de documents d'urbanisme, confirmant ainsi son rôle moteur dans l'aménagement durable du territoire. L'élaboration du PLUi débutera en 2026.
Pour en savoir plus : www.pays-loudunais.fr
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o086251205001487-charge-e-projets-planification-urbaine-fonciere?pk\_campaign=ep
Le profil recherché
Qui êtes-vous ?
L'aménagement durable, la planification territoriale et le renouvellement urbain en milieu rural sont vos moteurs !
De formation supérieure (urbanisme, aménagement, droit public...), vous disposez de solides connaissances en planification urbaine et maîtrisez les procédures issues du Code de l'urbanisme et de l'environnement.
À l'aise avec les outils géomatiques (QGIS), vous savez analyser, cartographier et valoriser les données territoriales.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens du collectif, et vous appréciez autant le travail de terrain que la coordination de projets complexes.
Vos atouts :
- Capacité à animer des réunions et à dialoguer avec des acteurs variés (élus, partenaires, bureaux d'études)
- Qualités d'expression écrite, orale et graphique (cartes, schémas, notes)
- Organisation, fiabilité, esprit de synthèse et respect des procédures
- Goût du travail collaboratif et du service public