Die - St - IP-Atc Terrestre - Architecte Projet Vehicule Blinde d'Aide a l'Engagement H/F - Direction générale de l'armement (DGA)
- Paris 15e - 75
- Fonctionnaire
- Direction générale de l'armement (DGA)
Les missions du poste
DGA « Ingénierie et Projets » est le centre référent de la DGA pour l'architecture technique des systèmes d'armes, le soutien logistique intégré, et le management et la qualité des systèmes destinés à équiper les forces. Il rassemble 1100 ingénieurs et spécialistes de haut niveau localisés à Balard, en province et à l'étranger contribuant aux performances d'ensemble des programmes d'armement, ainsi que des études de préparation de l'avenir. Les agents de DGA I&P sont pleinement intégrés au sein des opérations d'armement, ils travaillent en coordination avec un réseau de 6500 experts techniques de la Direction de l'Ingénierie et de l'Expertise ainsi qu'avec les autres entités de la DGA, des représentants des forces armées, des autorités nationales et alliées, et de l'industrie.
Le poste se situe au sein de l'Unité Architecture des systèmes Terrestres protection et science de l'Homme, dans le segment Architecture Systèmes Terrestres. Les missions du service couvrent des activités de maîtrise d'ouvrage relatives à la préparation, la conception, l'évaluation de performances, la qualification, la réalisation jusqu'au retrait du service et la gestion de configuration des systèmes conçus pour le besoin des forces.
Le VBAE vise à succéder au VBL (Véhicule Blindé Léger). L'Architecte assure la maîtrise de la conception du système sous le pilotage opérationnel du manager DGA et en lien avec le manager de l'OCCAr (Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement).L'Architecte VBAE assure la cohérence technique des actions conduites au sein de l'EPDP dans le respect des objectifs de performance et de délai fixés par le directeur de programme VBAE et le manager OCCAr.
Le profil recherché
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou en mobilité, ou équivalent, vous avez une première expérience en gestion de projet technique dans un domaine proche (automobile, poids-lourds par exemple) et vous êtes motivé pour apprendre un métier dans le secteur administratif de la défense. Une expérience en réseau ou système d'information est un plus.
Bon relationnel, curiosité et capacité à travailler en équipe avec de multiples acteurs sont des atouts pour réussir dans le poste.