Agent Gestion Administration Personnel Militaire 1C - 33 H/F - Service de Santé des Armées (SSA)
- Clamart - 92
- Fonctionnaire
- Service de Santé des Armées (SSA)
Les missions du poste
L'hôpital national d'instruction des armées Percy (HNIA) assure le soutien santé des personnels militaires des armées, tout en accueillant également des civils au titre des missions de santé publique des établissements hospitaliers. Au sein du bureau du personnel de l'HNIA PERCY, l'agent met en oeuvre les procédures nécessaires à l'administration et à la gestion de proximité du personnel militaire, du recrutement à la reconversion.
Sous les ordres du chef de section d'administration du personnel militaire, au sein d'une équipe de sept gestionnaires, il tient à jour les dossiers individuels du personnel militaire du portefeuille dont il a la charge en autonomie.
Il procède notamment à l'accueil et à la prise en compte des nouveaux arrivants et renseigne les administrés sur leurs droits et obligations. Il prépare également les contrats d'engagement et instruit les demandes de changement de service. Il contrôle les déclarations de primes et indemnités mensuelles.
Qualités requises : Discrétion - Obligation de confidentialité, Objectivité et impartialité.
Environnement : personnels militaires des trois établissements de l'ilot - commandement du bureau du personnel - assistantes sociales - chargé de prévention - centres experts RH de ToulonRattaché au chef de la section de section, vous contribuerez aux missions de la section et notamment vous :
- Editerez, suivrez et assurez la notification des actes individuels, dans système d'information sur les ressources humaines (SIRH) Arhmonie pour prise en compte
- Assurerez, l'accueil des administrés et informerez les administrés
- Mettrez en oeuvre les procédures utiles à l'administration et à la gestion du personnel militaire (mobilité, congés, maladies, retraite...)
- Renseignerez les tableaux de suivi utiles au service (positions d'absence, congés, maladies, suivi des accidents de travail, maladies professionnelles, distorsions d'emploi, reclassements...)
- Contrôlerez les déclarations d'indemnités et primes et transmettrez pour mise en paiement.
- Ferez preuve de discrétion et respecterez vos obligations de confidentialité, tout en garantissant une analyse menée avec objectivité et impartialité
- Veillerez à l'application de la réglementation au quotidien et informerez votre commandement
Pour mener à bien ces différentes missions vous bénéficierez d'une formation parcours RH
Le profil recherché
Titulaire d'un BEP, CAP ou brevet des collèges, des connaissances en gestion administrative et/ou en ressources humaines serait un plus. Autonome, disposant de bonne qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez un sens aigu du service public et savez faire preuve de discrétion professionnelle. Un tutorat d'adaptation à l'emploi vous sera dispensé afin de vous familiariser à votre environnement de travail.