Directeur Adjoint du Pole Tsa 69 H/F - Fondation Chantelise
- Tassin-la-Demi-Lune - 69
- CDI
- Fondation Chantelise
Les missions du poste
Rattaché à la Direction du pôle, le directeur adjoint de l'accueil de jour et de l'internat a pour enjeux de consolider les outils et méthodes d'accompagnement, de renforcer la collaboration avec les familles, l'efficience des projets personnels d'accompagnement et renforcer la collaboration entre les différents dispositifs du pôle. Il/elle encadre les équipes éducatives et pédagogiques. Il/elle anime et pilote les projets d'accompagnement individualisés.
Capacités et compétences
- Rigueur et engagement.
- Capacités relationnelles
- Capacité à définir des axes de développement et d'innovation.
- Enthousiaste et dynamique.
- Force de conviction.
Profil
- Diplôme de niveau 6 (anciennement II) exigé.
- Expérience de responsabilité et d'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire de 2 ans ou plus.
- Bonne connaissance du secteur du médico-social ; la connaissance du TSA est un atout
- Poste basé à Tassin la Demi Lune , en CDI, à temps plein (forfait jours). Des astreintes sont à prévoir.
- Rémunération selon la grille de la CC66 (cadre classe 2 niv 1 selon profil)
La Fondation Chantelise est experte de l'accompagnement d'enfants avec trouble TND, TSA, déficience intellectuelle ou de la conduite. Elle agit sur trois départements : le Rhône, la métropole de Lyon, la Loire et le Puys de Dôme. Elle est organisée en 5 pôles : le pôle de Chantalouette, le TSA 42, le TSA 63, un pôle généraliste rayonnant près de Saint Laurent d'Agny (où est implanté le siège de la Fondation) et le TSA 69 basé à Tassin - la Demi - Lune.
La Fondation recherche aujourd'hui son directeur/ice adjoint du pôle TSA 69 pour l'accueil de jour et l'internat. Le DIME TERANGA accompagne 118 jeunes (en file active) de 0 à 20 ans présentant des troubles du spectre de l'autisme et associés. Il propose un dispositif global, évolutif d'accompagnement et d'interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques en accueil de jour (22 places), internat (6 places), en ambulatoire (47 places) et un PCPE (19 places) sur Tassin, la métropole de Lyon et ses environs. Le pôle compte un effectif de 51 salariés et est encadré par une Directrice de pôle accompagné de deux Directeurs adjoints.