Économiste de la Construction H/F - Ceba-Eco
- Genay - 69
- CDI
- Ceba-Eco
Les missions du poste
CEBACO recherche son responsable économiste au sein de son bureau d''études d'Ingénierie pluridisciplinaire : AMO, Géotechnique, Hydraulique, Structure, fluides et MOE. CEBACO a été créée en 2013, elle s'illustre aujourd'hui grâce à sa compréhension et son expérience des métiers du BTP et des technologies fondamentales telles qu'AutoCAD, Revit, robot...
Notre expertise permet à notre société d'être reconnue tant par les PME que par les différents majors du secteur.
Au sein de l'équipe d'ingénierie pluridisciplinaire, sur des opérations TCE en neuf et en réhabilitation, vous interviendrez en qualité d'Economiste de la construction. Vous prendrez en charge l'économie de projet dès l'initialisation de la phase des études en qualité de chargé d'affaire. Vous serez également amener à travailler en groupe, au sein d'une équipe d'ingénieurs structure, géotechnicien et fluides et MOE, selon la taille des projets.
Compétences requises :
- Comprendre et analyser les projets dans leur globalité afin d'établir une étude technique et financière pertinente.
- Réaliser des devis sur le logiciel de l'entreprise.
- Prise en charge du relationnel avec les maîtres d'ouvrage, architectes, ingénieurs et autres intervenants
- Capacité à intervenir sur toutes les phases de conception (ESQ, APS, APD, PRO, ACT)
- Etablir des estimations financières du coût des travaux TCE hors lots techniques et rédiger les descriptifs de ces travaux sur l'ensemble des phases d'études y compris les lots structures.
- Etablir le DCE comprenant : la rédaction des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) avec descriptions précises des travaux et l'établissement des cadres de décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF).
- Effectuer l'ensemble des quantitatifs (métrés détaillés et structurés).
- Dans le cadre de la mission d'économie de projet, être en mesure de prendre en charge les lots gros-oeuvre, charpentes, structures, couvertures, étanchéité, façades, menuiseries extérieures, corps d'états secondaires, terrassements, VRD, déconstruction.
- Participer aux phases de diagnostic en réalisant des relevés d'état des lieux et en procédant à une analyse technique et à la rédaction d'un diagnostic. - Réaliser des analyses techniques et financières des offres d'entreprises et les mises au point de marchés de travaux
- Maîtriser la technologie, la législation et la réglementation de la construction pour des programmes tant privés que publics
Vous êtes ...
De formation minimum Bac +2 type BTS Études et Économie de la Construction.
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de l'économie de la construction en bureau d'études, cabinet d'économiste ou agence d'architecture.
Vous êtes intervenu sur des opérations de rénovation et de construction dans le secteur privé et public (logements, hôtels, bâtiments ERP, tertiaires...).
Qualités recherchées : autonomie, rigueur, sens de l'organisation, réactivité, esprit d'équipe, aisances rédactionnelles et relationnelles.
Bonne maîtrise des outils informatiques : ATTIC+ , Excel, etc, Word, AutoCAD, IAO - Connaissances Revit appréciées.
En résumé.
Bureau situé à Lyon (69) ou Genay (69)
Type de contrat : CDI
39H ou forfait jour selon profil.
Tranche salariale : 36 000 à 45 000 EUR brut par an selon expérience
Diplôme : Bac +2 ou plus
Expérience minimum de 5 ans
CV et lettre de motivation demandés. Merci de remplir l'encart "motivation" lorsque vous postulez via France Travail
Le profil recherché
Experience: 5 An(s)
Compétences: Chiffrage et calcul de coût
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Ingénierie,études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).