Responsable d'Études de Prix H/F - Talents First
- Strasbourg - 67
- CDI
- Talents First
Les missions du poste
Depuis 2009, Talents First est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'acquisition de talents. En France comme à l'international, nous détectons et développons les meilleurs candidat·e·s au service du succès et de la performance économique de nos clients, dans nos missions d'executive search, (recrutement par approche directe et mixte) de coaching et d'évaluation des profils et des compétences. Notre équipe de consultants et d'experts est forte de ses valeurs et de sa diversité. Le recrutement et l'acquisition de talents ne s'improvisent pas, mais nécessite une compréhension profonde du marché de l'emploi, des postes à pouvoir, des secteurs d'activité et surtout de chaque client qui fait appel à nous.Nous recrutons, pour le compte de notre client, un Responsable d'Études de Prix spécialisé en gros oeuvre pour rejoindre ses bureaux situés à Strasbourg, avec possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine et quelques déplacements ponctuels en Alsace.
Vos missions :
- Prendre en charge la préparation et le chiffrage des projets en gros oeuvre, marchés publics et privés, lots séparés ou entreprises générales.
- Garantir la conformité des dossiers avec toutes les pièces administratives (DPGF, CCTP, acte d'engagement, mémoire technique...).
- Collaborer avec les équipes internes et échanger sur les différents lots pour établir le prix global du projet.
- Manager une personne en CDD et accompagner son développement.
- Participer ponctuellement aux rendez-vous clients et présentations d'offres.
Le profil recherché
- Expérience significative en gros oeuvre ou TCE, idéalement avec une expertise terrain en conduite de travaux ou études de prix.
- Formation Bac +2 à Bac +5 : ingénieur BTP, généraliste ou technicien confirmé.
- Autonomie et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Connaissance des DTU et des normes liées au gros oeuvre.
- Capacité à analyser des dossiers complexes et à garantir la conformité administrative des offres.