Recrutement CPA

Infirmier Cmpij Cattpij H/F - CPA

  • Bourg-en-Bresse - 01
  • CDI
  • CPA
Publié le 10 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.

Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel...).

Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et d'une Maison d'Accueil Spécialisée.

Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.

Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation.LE CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN recherche un(e) infirmier(e) en CDI à temps plein (35h hebdomadaires) avec prise de poste dès le 18/02/2026 au sein du CMP IJ et du CATTP IJ de Bourg en Bresse.

VOS MISSIONS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous :
- Dispenserez les soins infirmiers nécessaires à la prise en charge des besoins de santé tant individuels que collectifs,
- Participez à l'élaboration, la mise en oeuvre des projets de soins individualisés,
- Identifiez et recensez les besoins et attentes des patients,
- Surveillez, accompagnez et contrôlez les prises de repas, les régimes alimentaires
- Prenez en charge la souffrance psychologique (entretien d'accueil et d'orientation, relation d'aide thérapeutique, observation et surveillance des troubles du comportement, aide et soutien psychologique)

HORAIRES :
8h30 -17h30

RÉMUNÉRATION :
Selon CCN51 - Coefficient 477 soit environ 2 629 EUR brut + prime de reprise d'ancienneté
Au CPA, les professionnels bénéficient de nombreux avantages sociaux : 6 semaines de congés payés, une prévoyance et une mutuelle avantageuses, une organisation du temps de travail annualisée avec RTT, un CSE attractif, des chèques vacances, l'accès gratuit à la salle de sport du personnel, un forfait mensuel de mobilité durable.

Le profil recherché

Diplôme d'État d'infirmier ou d'Infirmier de Secteur Psychiatrique Exigé

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Infirmier H/F

  • Bourg-en-Bresse - 01
  • Intérim
  • Staffmatch
Publié le 9 décembre 2025
Je postule

Parcourir plus d'offres d'emploi