Juriste - Gestionnaire Sinistres Dommages aux Biens et RC Graves - Experimente H/F - CONNEXIONS RH
- Lyon - 69
- CDI
- CONNEXIONS RH
Les missions du poste
Notre client est un acteur important en matière d'assurance IARD.
Suite à la belle évolution d'une juriste sur un poste s'inspectrice, un poste se libère !
Au sein d'un petit service (6 juristes + 4 inspecteurs), spécialisé dans le traitement des sinistres dDAB/RC à fort enjeux (>350K€) , vous vous verrez confier un portefeuille de dossiers d'indemnisations à traiter, en lien régulier avec les inspecteurs, les experts, avocats et surtout, les assurés.
Concrètement, vous suivrez un portefeuille de 150/180 dossiers (+ environ 50 nouveaux par an) jusqu'au règlement de l'indemnisation. Il s'agit de dossiers dont l'indemnisation est estimée à plusieurs centaines de milliers d'euros voire en millions d'euros.
Vous serez régulièrement amené(e) à vous déplacer - seul(e) ou avec un inspecteur, pour mieux évaluer la situation et être en meilleure proximité avec les assurés.
Après avoir analysé les causes et préjudices au regard du dossier, des garanties et spécificités, dans une optique gagnant/gagnant, votre objectif sera, dans la mesure du possible, de proposer une indemnisation juste .
Si besoin, vous négocierez avec les victimes et leurs conseils afin d'arriver à une solution qui réponde aux attentes des parties.
Une fois les termes validés, vous rédigez le protocole transactionnel et vous assurez de la mise en règlement des indemnités.
Dans le cas - minoritaire - où la proposition et/ou la négociation n'aboutit pas et amène à une procédure judiciaire, vous suivez le dossier en lien avec les avocats.
Régulièrement, partagez avec vos collègues vos positions, doutes, propositions.
Le profil recherché
Ce poste sur lequel il y a des enjeux financiers très importants, nécessite IMPERATIVEMENT, une expérience de l'indemnisation des sinistres DOMMAGES AUX BIENS MINIMUM 5 ANS. Il est INUTILE DE POSTULER à cette offre si vous ne disposez pas de cette expérience/
Vous êtes par ailleurs titulaire d'un Bac +4 ou 5 en Droit / Assurances et maîtrisez les différentes conventions d'indemnisation.