Chef de Bureau Adjoint Accueil et Promotion - Département de Seine-Saint-Denis H/F - Conseils départementaux
- Saint-Denis - 93
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
La/le chef.fe de bureau Adjoint supervise et coordonne les missions des animateurs en matière d'accueil, animations et évènements sur les parcs. Iel gère, organise, suit, contrôle et rend compte de l'activité du collectif des animateurs pour assurer la qualité du service rendu à l'usager sur les parcs en étroite coopération avec les autres acteur.rice.s du service, que sont les écogardes et les techniciens. Iel participe au collectif de bureau et de service sous l'autorité de son supérieur hiérarchique.
- Assurer auprès des chargé.e.s d'animation une présence régulière dans les parcs afin d'assurer le suivi des temps d'animation auprès d'eux et assurer l'intérim en cas d'absence.
- Assurer l'encadrement des agent.e.s du bureau pour fluidifier la circulation de l'information ascendante et descendante et harmoniser les pratiques professionnelles.
- Piloter la programmation d'animation (éducation relative à l'environnement, activités, évènements) dans les parcs en lien avec la stratégie animation du service, les politiques départementales et avec les partenaires internes/externes.
- Assurer les bonnes conditions d'accueil des usager.ère.s et les sensibiliser aux enjeux de biodiversité et de résilience.
- Développer et animer un réseau de partenaires des parcs (commune d'assiette, associations etc.) pour co-élaborer la programmation, la diffuser et faire venir plus de publics.
- Développer et animer la transversalité entre les chargé.e.s d'animation et l'ensemble des autres acteur.rice.s du service et homologues des autres services de parc, et participer aux partages de pratiques avec les autres services de la Direction
- Élaborer le contenu de supports de communication et de signalétique en lien avec les référent.e.s communications de la direction (service Études, Accueil et Nature) et en assurer la diffusion et la promotion.
- Renseigner les outils d'évaluation et de reporting des activités d'accueil et promotion en lien avec les animateurs.
Le profil recherché
Niveau d'études : Conforme à l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s