Recrutement CPA

Cadre de Santé Planons et Emams H/F - CPA

  • Bourg-en-Bresse - 01
  • CDI
  • CPA
Publié le 12 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.
C'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux De Jour, Centre Médico Psychologique, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel,...).Le CPA c'est aussi la gestion d'un IFSI, d'un CSAPA et la contribution à la gestion d'une MAS (MAS Paul GAUDRON).
Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.
Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation!Le Centre Psychothérapique de l'Ain recrute un(e) Cadre de Santé de Proximité H/F (CSP) en CDI temps plein pour l'unité d'hospitalisation Les Planons et l'Équipe Mobile de Soutien au Médico-Social.

Date de prise de poste à déterminée.

Un contrat cadre à 35 heure semaine, une possibilité de travailler en 4 ou 5 jours

Vous souhaitez relever un challenge et participer activement au développement d'une filière structurante au sein du département ?

Prenez la tête d'une dynamique innovante: pilotez deux équipes engagées et contribuez au développement d'une filière en plein essor dans le département.

Vos Missions
Au sein d'un pôle en plein développement, vous jouez un rôle clé : véritable chef d'orchestre, vous travaillez en lien étroit avec le Cadre Supérieur de Santé et le médecin responsable de la filière réadaptation créée en 2024. Vous portez une vision commune et assurez une coordination stratégique entre les équipes et les partenaires du médico-social.

Vous aurez notamment à :
- Impulser une dynamique managériale positive et accompagner les équipes dans leur montée en compétences.
- Piloter et fluidifier les parcours de soins en réadaptation, ainsi que les orientations vers les établissements médico-sociaux (handicap et personnes âgées).
- Animer les projets de service, fédérer autour d'objectifs partagés et renforcer la démarche qualité.
- Garantir une prise en charge optimale, sécurisée et cohérente, tout au long du parcours patient

Vous êtes un Cadre de Santé qui aime accompagner, structurer, donner du sens et créer un environnement où les équipes se sentent engagées et soutenues.
Votre parcours en psychiatrie, en médico-social - ou mieux, dans les deux - vous permet de comprendre la richesse et la complexité des trajectoires de vie que nous accompagnons.
Vous savez :
- poser un cadre tout en laissant la place à l'initiative,
- transformer une situation délicate en opportunité d'amélioration,
- communiquer avec justesse, écouter réellement et créer du lien,
- écrire, organiser et coordonner avec méthode sans perdre de vue l'humain.

Salaire selon la Convention Collective Nationale 51 - Coefficient 517 + 50 complément d'encadrement (Environ 3 047 EURO BRUT) reprise d'ancienneté

Le profil recherché

Diplôme de Cadre de Santé ou équivalent exigé

Plus qu'un diplôme, nous recherchons une personnalité capable d'insuffler une dynamique, de fédérer et de porter une vision commune.

Si vous avez envie de contribuer à une filière en plein développement, de travailler au coeur d'équipes motivées et de participer à construire l'avenir du parcours patient dans le département, alors vous êtes sans doute la personne que nous attendons.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi