Recrutement Structures de coopération territoriale

Chargé de Projet Développement de l'Enseignement Supérieur et Espace d'Apprentissage Connecté... H/F - Structures de coopération territoriale

  • Surgères - 17
  • Fonctionnaire
  • Structures de coopération territoriale
Publié le 13 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Communauté de Communes Aunis Sud (24 communes - 34 000 habitants) cherche un/une Chargé(e) de projet chargé de la définition d'un schéma local de développement de l'enseignement supérieur et de la mise en place d'un lieu d'accueil et d'accompagnement des personnes en formation à distance (étudiants, salariés, demandeurs d'emplois).
Placé/e sous l'autorité de la Responsable Développement emploi formation - Coordinatrice Maison de l'Emploi France services, dans le cadre de la stratégie de développement territorial de la collectivité, vous devez contribuer à renforcer son attractivité en matière d'enseignement supérieur et d'accès à la formation professionnelle.
Vous accompagnerez la mise en oeuvre du schéma de développement de l'enseignement supérieur et de la formation et mettrez en oeuvre les actions liées à la création et l'animation d'un espace connecté d'apprentissage. L'ouverture d'un tel espace constitue un levier majeur pour favoriser l'accès aux études supérieures en proximité, lutter contre l'isolement étudiant et répondre aux besoins en compétences des acteurs économiques locaux.
Cet axe fait par ailleurs partie des actions prioritaires engagées par le Pôle Métropolitain Centre Atlantique.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o017251211000213-charge-projet-developpement-enseignement-superieur-espace-apprentissage-connecte-dispositif-vta?pk\_campaign=ep

Le profil recherché

- Diplôme ou expérience dans les domaines du développement territorial, aménagement, ingénierie de projet, politiques publiques ou éducation (Bac +2 minimum).
- Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction.
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue multi-acteurs.
- Connaissance des enjeux de l'enseignement supérieur et de l'aménagement du territoire appréciée.
- Autonomie, organisation, esprit d'initiative, savoir rendre compte.
- Permis B obligatoire
- Être âgé de 18 et 30 ans et disposer d'un niveau Bac +2 au moins (dispositif : Volontariat Territorial en Administration )

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.