Gestionnaire Administratif·ve et Financier du Sne H/F - Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
- Paris 13e - 75
- Fonctionnaire
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Les missions du poste
Le SNE intervient spécifiquement :
- sur des sujets importants ou d'actualité demandant une implication rapide de l'administration ou des sujets de fond demandant l'analyse du fonctionnement d'un secteur d'activité (produits alimentaires et industriels, à tous les stades, services) ;
- sur des enquêtes de filière dépassant les enjeux locaux ;
- pour des contrôles demandant une expertise particulière : utilisation des moyens d'investigations informatiques (coordination du réseau national ODIN) et de techniques numériques, mise en oeuvre de contrôles scripturaux approfondis...
- sur les thèmes nationaux relatifs aux nouvelles technologies, à l'économie numérique et au commerce électronique et à toutes formes de prestations sur internet (contrôle des plateformes) ;
Le SNE joue également un rôle d'appui technique et opérationnel pour l'ensemble du réseau de la DGCCRF.Le poste est localisé au siège du SNE, à Paris. Placé(e) sous l'autorité du chef de service du Pôle d'appui du SNE intégrant les missions de secrétariat, budgétaire ainsi que d'appui logistique et RH. Le Pôle Appui est actuellement composé de 4 personnes et d'un chef de service.
Travail en binôme et sur une plage horaire commune (09h30-11h30 et 14h00-17h00). Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine sous réserve de nécessité de service.
Le/la gestionnaire administratif-ve et financier du SNE devra gérer l'ensemble des opérations comptables et budgétaire du SNE, ainsi que suivre le volet administratif des missions confiées et le volet logistique/financier des séminaires.
Le profil recherché
Missions principales - BUDGETAIRE
- Participer/contribuer à la construction du budget du SNE
- Suivre l'exécution du budget et les engagements de dépenses en lien avec l'administration centrale (B2C)
- Aider à la décision par l'établissement de projections financières affinées
- Estimer le coût global des opérations particulières et l'intégrer via une projection financière sur le budget prévisionnel annuel
- Effectuer le contrôle interne des dépenses
- Effectuer les achats spécifiques (pour les enquêtes et le fonctionnement général) via les cartes achats du SNE
Missions principales - ADMINISTRATIF/ EVENEMENTIEL/ LOGISTIQUE
- Coordonner/organiser les séminaires du SNE (dépenses, lieux, restauration, devis, facturation, service fait, logistique,...) avec une fréquence de 1 à 3 fois par an pour +/- 100 personnes.
- Superviser la coordination des prestataires externes, contrôler la bonne exécution de leurs interventions et vérifier la conformité des commandes (expression des besoins, prospections, suivi des devis, suivi de l'exécution des commandes, validation du service fait, des marchés et des contrats ...)
- Organiser et suivre la mise à disposition des moyens (mobilier et fournitures, parc et matériel informatique, tenues et accessoires de service ...)
- Coordonner les prestations de destruction ou versement des archives conformément à la réglementation en vigueur
- Recenser les moyens disponibles et réaliser les inventaires à l'aide d'un outil de gestion interne
- Participer à l'élaboration des procédures de fonctionnement du Pôle Appui à destination des agents du SNE
- Mettre à jour les tableaux de suivi en lien avec les missions confiées
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers sur le réseau en lien avec le poste occupé
- Contribuer au rapport d'activité en proposant des axes d'amélioration
Information importante : Seules les candidatures déposées via l'outil PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.