Recrutement Apesac

Animation des Réseaux Sociaux et du Site Internet de l'Association Apesac H/F - Apesac

  • Pollestres - 66
  • CDD
  • Apesac
Publié le 13 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

En quelques mots...

L'APESAC répond à un objectif d'intérêt général. Le travail réalisé se fait sur des réseaux sociaux (Instagram,Facebook,Tiktok, Linkedin). La mission s'inscrit dans un projet de développement des réseaux sociaux de l'APESAC et de l'animation des groupes d'abonnés.

Votre mission de Service Civique

Objectifs

Cette mission correspond à un objectif citoyen, celui d'informer les hommes et les femmes en âge de procréer sur les dangers des antiépileptiques durant la grossesse et la conception. Il s'agit de développer les canaux de diffusions. L'objectif est également de promouvoir la vie associative.

Actions

Plusieurs actions te seront confiées au quotidien :

-Modération et animation du groupe Facebook de l'association (réponses aux commentaires, posts sur l'actualité de

l'APESC)

-Réponse aux messages privés sur les comptes Instagram et Tiktok. L'objectif est d'informer les personnes afin de les

rediriger vers les salariés compétents.

-Relecture des publications avant de les poster sur les réseaux sociaux afin d'éviter les fautes d'orthographes.

-Aide occasionnelle au tournage de vidéos pour la communication de l'association.

-Vous serez également amené à donner un avis supplémentaire sur la stratégie de communication. Par conséquent vous serez

force de proposition au sein de l'équipe de l'association APESAC. Dans cette mission, la prise d'initiative de la part de

votre part sera donc la bienvenue.

L'organisme d'accueil, informations pratiques

APESAC

L'association APESAC, association nationale reconnue d'intérêt général et agréée par le Ministère de la Santé, a été fondée en 2011 par Marine Martin, la lanceuse d'alerte du scandale de la Dépakine. Mère de deux enfants victimes de cet antiépileptique, elle a décidé de mettre de côté sa carrière professionnelle pour se consacrer à ce combat. L'APESAC travaille quotidiennement à la diffusion de l'information sur : - les dangers liés à la prise d'anticonvulsivants pendant la grossesse - les dangers de la prise de Dépakine chez les hommes ayant une descendance. - l'impact transgénérationnel de la Dépakine - la mise en place de mesures de prévention. L'association accompagne aujourd'hui plus de 8000 victimes sur tout le territoire national à qui elle apporte au quotidien: informations, soutien, accompagnement et conseils : dans leurs démarches médicales, administratives, scolaires, psychologiques et judiciaires. Elle organise aussi des rassemblements régionaux avec des médecins, spécialistes, avocats..

Localisation de la mission

APESAC
8 RUE RAMON SAGUARDIA 66450 POLLESTRES

Mon contact

Marine Martin
Présidente

Annonce n°M250043171

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi