Recrutement Etablissement de santé La Martinière - Association Jean Lachenaud

Médecin Ssr H/F - Etablissement de santé La Martinière - Association Jean Lachenaud

  • Saclay - 91
  • CDD
  • Etablissement de santé La Martinière - Association Jean Lachenaud
Publié le 15 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'Etablissement de Santé la Martinière est un EHPAD et un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), situé à proximité d'Orsay et de Massy, sur la ligne du RER B (accès gare "Le Guichet" puis navette gratuite) et sur la N118. L'établissement dispose d'un cadre agréable dans un parc arboré et de locaux spacieux.

Notre EHPAD accueille 90 résidents. Il dispose d'un secteur classique de 62 places accueillant des personnes âgées dépendantes ou en perte d'autonomie et 2 UVP (Unité de Vie Protégée) de 14 places chacune accueillant des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou maladie apparentée. Il y a également un PASA (pôle d'activité de soins adaptées) d'une quatorzaine de places.

Notre SSR comprend 80 patients, ainsi qu'un centre de santé.Dans la perspective des vacances d'été, nous recherchons, un médecin gériatre ou un médecin physique et de réadaptation pour notre SMR qui travaillera en équipe avec 4 médecins, pour une durée d'un mois en août 2026 à temps plein ou partiel en CDD. Notre établissement est composé de 2 SMR de 40 lits chacun.

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire au sein d'une structure à taille humaine et bienveillante dans laquelle l'encadrement et l'équipe médicale sont stables.

Vous travaillerez en collaboration avec le médecin chef, 2 cadres de santé, 2 assistantes sociales, 2 psychologues, 1 orthophoniste, d'1 diététicienne, d'1 équipe de rééducation composée de plusieurs masseurs-kinésithérapeute et EAPA, d'une psychomotricienne, d'une ergothérapeute, d'un brancardier, d'IDE, d'aide-soignant et d'Agent des services Hospitaliers.

Une secrétaire médicale est également présente pour la gestion administrative des dossiers, prise de RDV des résidents etc.

Une présence médicale d'astreinte est assurée par les médecins de l'établissement ( 6 médecins) .

La proximité du GHNE en juin 2024 est une opportunité pour le suivi des patients et l'accès à un large plateau technique .

Missions :

Sous l'autorité du médecin chef, dans le cadre et le respect des règles déontologiques applicables aux médecins en France, vous serons confiées les tâches suivantes :

- La pose du diagnostic, les actes de prévention et de soins des affections médicales ;
- La prescription, la coordination et la réévaluation des soins (par le biais du projet personnalisé de soins).
- Le suivi du patient et les actions d'éducation thérapeutique
- L'élaboration des courriers de consultation et de sortie
- La tenue à jour du dossier du patient
- La participation à la lutte contre la douleur et à l'accompagnement des fins de vie ;
- La réalisation d'astreintes médicales de semaine et le weekend toutes les 6 semaines;
- La participation à la démarche qualité et prévention des risques de l'établissement notamment par la conduite et la participation à des évaluations de pratiques professionnelles (EPP) et des commissions transversales de types (CME, EOH, CLUD, CLAN, COMEDIMS ...) comme par la participation aux évaluations (Certifications...)
- La mise en oeuvre du projet d'établissement et notamment du projet médical et de leurs évolutions dans le cadre des bonnes pratiques et préconisations des instances et des organismes habilités.

Le profil recherché

Profil gériatrique ou médecin physique et de réadaptation inscrit à l'ordre des médecins français

Rémunération : CCN51 (FEHAP) avec reprise d'ancienneté possible.

Entre 5000€ et 8000€ brut par mois pour un temps plein.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi