Maitre·sse de Maison H/F - SEAS
- Thonon-les-Bains - 74
- CDI
- SEAS
Les missions du poste
Le Dispositif Reliances dépend de la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence des Savoie. Ancrés historiquement dans le territoire du Chablais, nous exerçons des missions de protection de l'enfance et nous nous appuyons sur une recherche continue d'adaptation (aux situations confiées et à notre environnement) et de collaboration avec les familles, sur la base du projet de dispositif, associatif et de service.
Le dispositif Reliances est composé de 4 services ayant une mission de protection et d'accueil d'adolescent-es de 13 à 21 ans : le service d'accueil d'urgences (9 places), le service TRAJETS (18 places en accueil de jour), le service MicroRESO (4 places de placement et 4 places d'AEMOH spécialisée) et le service AGIR (16 places pour des grand-es adolescent-es).
Le service MicroRESO, sous la responsabilité d'une cheffe de service, est constitué d'une équipe psycho-éducative de travailleur-euses sociale-aux, de psychologues et de surveillant-es de nuit. . Le.la maître.sse de maison aura pour mission :
- L'organisation de la vie quotidienne avec les jeunes : entretien et rangement des locaux, préparation des repas, entretien du linge, gestion des achats courants ;
- L'accueil et l'écoute des jeunes, des familles et des visiteurs ;
- L'accompagnement éducatif ;
- La gestion des stocks et des commandes ;
- De faire le lien entre les jeunes et l'équipe et de participer aux réunions d'équipe.
Le micro-collectif est ouvert 7 jours par semaine, et 24h par jour. Permis B obligatoire
Le profil recherché
Experience: 12 Mois
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).