Travailleur Social Enfance et Famille - Metropole Lyon H/F - Etablissements publics locaux
- Lyon - 69
- Fonctionnaire
- Etablissements publics locaux
Les missions du poste
Rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d'habitants - et du territoire.
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au coeur de son action et met en oeuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.
Vous assurez la prise en charge et l'accompagnement social des familles en difficultés éducatives et des enfants pris en charge dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance (ASE), sur décision administrative ou judiciaire.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251215000948-travailleur-social-enfance-famille?pk\_campaign=ep
Le profil recherché
VOTRE PROFIL :
Titulaire d'un diplôme d'état d'assistant social ou d'éducateur spécialisé et du permis B, vous avez idéalement une expérience de travail social auprès des enfants et des familles.
Vous connaissez les dispositifs légaux de l'ASE. Vos qualités rédactionnelles sont un atout indispensable pour rédiger les rapports techniques à destination des autorités judiciaires.
À l'écoute, vous savez poser le cadre avec pédagogie et interroger vos pratiques tout en gardant la distanciation nécessaire.
Votre aisance relationnelle et votre esprit d'initiative vous permettent de collaborer avec de nombreux partenaires.
Vous avez la capacité à réagir aux situations d'urgence ou de conflit.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- de titres restaurant d'un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs...),
- d'une offre de formation variée et de possibilités d'évolution en interne,
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites.