Recrutement Service Public

Assistant de Projet Gestionnaire Administratif et Budgetaire H/F - Service Public

  • Rennes - 35
  • Fonctionnaire
  • Service Public
Publié le 16 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Vous évoluerez au sein du service «connaissance, prospective et évaluation» (COPREV). Vous assisterez dans l'exercice de leurs missions: le chef de service et l'adjoint au chef de service. Sur des missions et des projets importants pour le service, vous pourrez aussi assister les chefs de divisions et les chargés de mission.
Vous aurez particulièrement en charge l'appui administratif et budgétaire sur les projets portés par le service, notamment la coordination technique régionale du «Fonds vert».
Vous assurez:
- auprès du chef de service, sur le «Fonds vert», le suivi de l'avancement, les tableaux de bord, les synthèses, la coordination administrative des correspondants fonds vert (DREAL, ADEME, AELB, DDTM et préfectures), la préparation des instances régionales de coordination et de décision.
- la gestion administrative du service et des projets portés par le service, en lien avec les chefs de projets qui les pilotent avec en particulier l'organisation des points d'étapes de la programmation annuelle de la connaissance, des études partenariales, des synthèses, des restitutions aux partenaires.
- l'accueil téléphonique, la gestion du courrier et de la boite fonctionnelle du service, les ordres de mission et état de frais pour les déplacements, ainsi que l'organisation de réunions.

Vous contribuerez:
- à la gestion des budgets pilotés par le service COPREV, BOP 159 pour le développement durable, 217 pour l'aide aux acteurs associatifs et 380 pour la mise en oeuvre du fonds vert;
- au suivi financier des actions financées par le service sur ces BOP, et pour le Fonds vert: à la rédaction des conventions, et avenants, en lien avec le service comptable de la DREAL ;
- à la capitalisation et la valorisation des travaux (intranet, internet ...).

Enfin, vous assurerez ponctuellement l'intérim du gestionnaire / instructeur de procédures d'évaluation environnementale, sur la gestion des dossiers et des boites mails de la division EvE, ainsi que les sollicitations des porteurs de projets.

Ce poste est placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service COPREV.

Le poste nécessite d'avoir des relations avec les autres agents du service, avec les autres services de la DREAL, ainsi que les acteurs régionaux tels que le SGAR, les préfectures, les DDTM, l'AELB et l'ADEME.

Le profil recherché

Les compétences recherchées en priorité sont :
- maîtrise de la la gestion comptable et budgétaire,
- maîtrise des outils informatiques, bureautiques, outils et plateformes collaboratifs,
- maîtrise de l'expression écrite et orale,
- sens de l'organisation et de la rigueur,
- qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.

Les compétences à développer si vous ne les avez pas déjà :
- connaissances générales dans le domaine de l'environnement,
- Connaissance des missions d'une DREAL et plus largement de votre environnement professionnel que vous pourrez acquérir au sein du collectif du service COPREV dans un premier temps.

Ces connaissances pourront être acquises ou renforcées tout au long de votre carrière et dans l'exercice de vos missions avec un accompagnement si besoin du service formation de la DREAL.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi