Recrutement Service de Santé des Armées (SSA)

Technicien de Laboratoire Medical 11 H/F - Service de Santé des Armées (SSA)

  • Clamart - 92
  • Fonctionnaire
  • Service de Santé des Armées (SSA)
Publié le 17 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'institut de recherche biomédicale des armées est un établissement du service de santé des Armées, dédié à la recherche spécifique aux milieux d'emploi des forces, ainsi qu'aux aspects biomédicaux liés aux risques NRBC(nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique). Installé sur le site de Brétigny sur Orge, l'IRBA emploie près de 400 personnes (chercheurs, experts civils et militaires, personnels d 'encadrement, de soutien et d'appui scientifique).
Le technicien de laboratoire exercera à l'unité thérapie cellulaire et tissulaire dans l'équipe situé à CLAMART.(92)Le/la titulaire du poste est chargé(e) d'exécuter des expériences dans le cadre de projets de recherche sous la responsabilité d'un chercheur. Mise en oeuvre de techniques de laboratoires dont : Isolement et culture cellulaire, biologie moléculaire, cytométrie de flux, histologie/immunohistologie, Western Blot, ELISA.
Le/la titulaire doit par ailleurs participer aux tâches communes du laboratoire et aux tâches administratives du laboratoire (plannings, commandes, suivi de dossiers réglementaires...)
Effectuer les activités : extraction, amplification et mise en banque de cellules primaires dont : Kératinocytes, Fibroblastes dermiques, Cellules stromales Mésenchymateuses ou de lignées cellulaires d'origine humaine ou animale.
Développer de nouveaux procédés d'obtention et d'activation de Cellules Souches Mésenchymateuses y compris leurs milieux conditionnés et produits dérivés (Vésicules extracellulaires). Etudier in vitro et in vivo sur des modèles rongeurs. Participer au développement de nouveaux protocoles de culture ou d'ingénierie tissulaire adaptables à la production clinique. Étudier in vitro et in vivo sur des modèles rongeurs.
Participer aux tâches communes du laboratoire : rangement, gestion des stocks, gestion des déchets, stérilisation, maintenance des appareils.

Le profil recherché

Il ou elle devra être diplômé d'un Bac +2 de technicien(ne) de laboratoire médical ou technicien(ne) de recherche en biologie.
Savoir travailler en équipe est primordiale pour occuper le poste.
Le/la titulaire du poste doit être capable de s'adapter à l'environnement de l'hôpital.
La rigueur et l'autonomie sont des qualités très appréciés ainsi que l'organisation.
Savoir respecter les régies, protocoles et les procédures du service de santé des Armées .

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi