Assistant Administration du Personnel H/F - RIVP
- Paris 13e - 75
- CDI
- RIVP
Les missions du poste
La RIVP est un bailleur social qui emploie plus de 1 200 collaborateurs. Notre groupe immobilier a vocation de construire, de réhabiliter et de gérer des logements, des résidences étudiantes, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes (hôtels d'entreprises / pépinières). A la tête d'un patrimoine de près de 68 000 logements (habitations & foyers) situés à 92% dans Paris et 8% en banlieue, la RIVP est un acteur majeur du logement social à Paris. Les missions de la RIVP s'inscrivent dans une démarche volontariste en matière de qualité de service et d'accompagnement social des locataires, de développement durable et de performance énergétique.Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration du Personnel pour rejoindre notre Direction des Ressources Humaines.
Vous jouerez un rôle clé dans les processus de gestion administrative du personnel, de la gestion de l'embauche et des contrats de travail à la relation avec le service de santé au travail, en passant par celle avec les caisses primaires d'assurance maladie.
Vous participerez également à des travaux mensuels de paie.
Vous assurerez le secrétariat de la direction des ressources humaines.
Pour ce poste en relation avec différents acteurs de la DRH, nous recherchons un profil particulièrement polyvalent capable de passer d'un sujet à un autre avec facilité et suffisamment autonome pour répartir sa charge de travail en fonction des impératifs des uns et des autres.
Le profil recherché
De formation Bac +2/3 en gestion des ressources humaines avec une expérience impérative en administration du personnel et une très bonne sensibilité en matière de paye.
La maîtrise des fondamentaux en matière de droit du travail et de la sécurité sociale est nécessaire, mais également celles des outils bureautiques (pack Office, notamment Excel).
Vous êtes apprécié.e pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et vos qualités relationnelles.
La discrétion et le respect de la confidentialité sont naturellement requis pour cette fonction.