Recrutement Service Public

Ingénieur·e Pédagogique Enseignement Numérique H/F - Service Public

  • Perpignan - 66
  • CDD
  • Service Public
Publié le 17 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Rattaché-e au service Platinium et plus précisément au Pôle d'Accompagnement à la Pédagogie et au Numérique (PAPN), travaillant en étroite collaboration avec le Service d'Insertion Professionnelle et d'Entreprenariat (SIPE), l'ingénieur-e pédagogique se verra confier la coordination de création de modules de formation en ligne dans le cadre du projet de transformation de l'ODF et plus précisément l'hybridation de tous les modules d'Insertion Professionnelle pour les étudiants de Licence et Master.
L'ingénieur pédagogique coordonne la réalisation de modules de formation, à l'interface entre les enseignant-es et/ou experts du domaine, le Pôle d'Accompagnement à la Pédagogie et au Numérique, le pôle multimédia de Platinium et le Service d'Insertion Professionnelle et d'Entreprenariat (SIPE).
Il/elle assure la mise en place d'une démarche qualité permettant le développement des formations en appliquant le cahier des charges produit et validé par les membres du projet (VPF/SIPE/PAPN/DFVU). Les formations doivent notamment répondre aux critères de qualité et d'accessibilité. Il est le/la garant-e du respect de ce cahier des charges et du respect des délais de livraisons.
Il/elle apporte son expertise dans toutes les étapes de construction des modules de formation, notamment dans la scénarisation et la vérification de l'alignement pédagogique, la production et l'intégration des formations sur la plateforme MOODLE qui hébergent les modules de formation.L'ingénieur-e pédagogique apporte son concours à la mise en oeuvre et l'accompagnement des projets de développement digitaux pour le SIPE et pilotés par le PAPN. Il pourra être amené à mettre en place des activités d'assistance pour Moodle ou de formations.

En lien avec la Responsable du SIPE, Il/ elle travaillera sur la conception et l'organisation de modules dédiés aux compétences transversales à destination des étudiants de Master dont l'objectif sera de travailler les «soft skills» pour favoriser la transition vers le monde professionnel.

Le profil recherché

Activités principales:
- S'assurer de la bonne coordination des différents acteurs du projet dans le cadre d'une démarche qualité
-Scénariser des modules de formation tout en respectant un cahier des charges (objectifs pédagogiques, alignement pédagogique, estimation des temps de formation...)
-Respecter un calendrier de réalisations
-Concevoir, réaliser et digitaliser des ressources pédagogiques multimédia en adéquation avec le public cible.
-Adapter des ressources ou des modules de formation en collaboration avec des enseignants et/ou experts auteurs.
- Implémenter des modules de formation sur des plateformes pédagogiques.
Activités associées:
-Concevoir et réaliser des outils d'aide à l'utilisation du numérique
-Accompagner les utilisateurs de la plateforme pédagogique Moodle
-Assurer une veille techno-pédagogique
Connaissances :
·Connaissance générale du système éducatif de l'enseignement supérieur ;
·Connaissance des activités d'orientation et d'insertion professionnelles ;
·Connaissances générales du fonctionnement et de la culture de l'établissement et ses missions ;
·Connaissances générales des outils du numérique et des TIC de la formation ;
Compétences:
Piloter un projet (management de projet) ; Organiser le travail en équipe ou en réseau ; Maîtriser les processus et mécanismes d'apprentissage ; Mettre en oeuvre les méthodes de l'ingénierie pédagogique ; Connaitre les techniques de médiatisation de contenus pédagogiques et des normes associés ; Utiliser avec maitrise les outils du digital ; Respecter les délais ; Planifier les actions, répartir le travail en fonction des priorités ; Anticiper et gérer les urgences.
Savoir-être :
Rigueur et précision ; Diplomatie ; Esprit d'équipe ; Avoir des capacités rédactionnelles ; Capacité d'écoute ; Sens de l'organisation ; Capacité d'adaptation.

Avantages sociaux (sous conditions) :

Contribution mutuelle 15€ bruts /mois ; Prise en charge partielle des titres ou abonnements de transport ; Accès aux tarifs préférentiels des services universitaires : restaurant universitaire, bibliothèque, salle de sports ; Supplément familial de traitement (si enfants mineurs à charge).

Vie personnelle et professionnelle :

Temps de travail : 37h30 hebdomadaires ; 57 jours de congés annuels (dont 6 semaines de fermeture administrative) ; Télétravail possible après 6 mois sur le poste.

Accompagnement : Formation des personnels ; Préparation aux concours.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi